Pourquoi remplacer SAP BFC par Oracle Cloud EPM Financial Consolidation and Close ?
En raison de la fin du support de SAP BFC par SAP (voir figure 1), de nombreux utilisateurs de BFC s’interrogent sur la direction à prendre. Ils ont la possibilité de migrer leurs processus de consolidation BFC vers SAP S/4 HANA et d’autres outils de partenaires SAP pour des processus de clôture financière et de reporting étendus, ou peuvent envisager d’évoluer vers d’autres solutions de clôture financière EPM Cloud plus innovantes et plus complètes disponibles aujourd’hui.

Source : SAP
Vous êtes peut-être un client récent de SAP BFC, ou un utilisateur de longue date, à l’époque où il était connu sous le nom de Cartesis Magnitude. Vous devez évoluer et pourquoi pas profiter de cette obsolescence technologique pour repenser votre processus de consolidation. Une plateforme EPM moderne vous permettra de moderniser votre processus de consolidation financière et d’intégrer les données extra-financières. Cette nouvelle plateforme doit intégrer des technologies basées sur l’IA/ML, en plus d’autres processus EPM intégrés, afin de réaliser des consolidations financières à l’échelle de l’entreprise qui génèrent des analyses métier stratégiques et à forte valeur ajoutée.
Exemples de questions posées par les utilisateurs de SAP Financial Consolidations :
- Comment répondre aux exigences réglementaires actuelles en matière de consolidation ?
- SAP S/4HANA est-elle notre seule option pour migrer depuis notre ancienne plateforme de consolidation financière SAP ?
- Comment tirer parti de l’IA et du Machine Learning pour moderniser et automatiser les principales consolidations financières et les meilleures pratiques en matière de reporting ?
- Comment tirer parti des capacités modernes d’intégration de Microsoft Office ?
- Comment incorporer des capacités d’intégration innovantes et intelligentes avec les systèmes sources ?
- Comment migrer rapidement et à moindre coût vers une plateforme EPM cloud innovante et complète ?
- Par où commencer ? Quelles sont les ressources disponibles pour nous aider à réussir cette migration ?
En tant qu’utilisateur de SAP BFC, vous avez le choix entre réimplémenter vos anciens processus de consolidation financière SAP en utilisant SAP S4/HANA combiné à des outils tiers de partenaires SAP pour répondre à vos exigences en matière de consolidation financière et de reporting ou passer à une plateforme EPM Cloud innovante, intégrée et complète qui dispose de tout ce dont vous avez besoin pour les consolidations financières et le reporting réglementaire.
Pourquoi Oracle Cloud EPM est l’alternative pertinente pour les clients SAP BFC ?
- Oracle Cloud EPM est une solution unique qui couvre l’ensemble du processus de clôture de bout en bout : la consolidation statutaire et le reporting financier, le rapprochement des comptes, la preuve d’impôt, le reporting narratif, la réglementation Pillar 2, la CSRD, et plus encore.
- Oracle Cloud EPM Financial Consolidation and Close est une solution éprouvée sur la consolidation financière, « low code », dédiée aux utilisateurs métier, développée et gérée par un fournisseur unique, Oracle.
- Oracle Cloud EPM est une plateforme de gestion intelligente de la performance, mature et innovante, qui intègre l’IA et du ML pour offrir une automatisation des processus (IPA) pour l’ensemble de vos besoins en matière de clôture financière.
- Si vous envisagez des capacités EPM étendues dans le cloud, telles que le budget ou les prévisions, ces capacités spécifiques font déjà partie de la suite Oracle Cloud EPM complète.
- Oracle dispose de partenaires de migration SAP BFC expérimentés pour vous aider à réussir votre migration.
Découvrez Oracle Cloud EPM dès aujourd’hui
Faites le premier pas pour migrer vers Oracle Cloud EPM. Les clients choisissent Oracle pour sa plateforme EPM cloud complète, au lieu de se débattre avec la mise en œuvre complexe, l’administration et les coûts supplémentaires liés aux outils et technologies incomplets et fragmentés d’autres fournisseurs. Oracle Cloud EPM permet de répondre à toutes vos exigences dans une plateforme EPM cloud unique, unifiée et complète, développée et gérée par Oracle.
Vous voulez en savoir plus ? Découvrez le replay de l’Oracle Conso Day organisé le 26 septembre à Paris en collaboration avec Deloitte.