Des outils GlassFish pour Eclipse

ALT DESCR

Sun annonce aujourd'hui la première version des outils GlassFish pour Eclipse (la version 0.9 en fait, la version 1.0 étant prévue pour bientôt). Il s'agit d'un package préconfiguré contenant Eclipse 3.4.1, GlassFish 2.1, GlassFish v3 Prélude ainsi que les extensions Eclipses nécessaires pour utiliser GlassFish depuis l'IDE et pouvoir déployer des applications.

Vous trouverez ci-dessous quelques extraits de la FAQ ... qui permettront certainement de répondre aux questions que vous vous posez :

Q. Quel est le public cible pour cette nouvelle offre ?

R. Les développeurs et organisations qui ont fait le choix d'utiliser Eclipse comme outil de développement Java.

Q. Pourquoi est-ce que Sun propose cette nouvelle offre ?

R. Sun a réussi à créer une forte préférence pour GlassFish parmis la communauté des utilisateurs NetBeans. Cependant, une large communauté d'utilisateurs a choisi Eclipse comme outil de développement. A ce jour, ces développeurs doivent télécharger des produits libres de plusieurs sites différents et doivent faire l'effort de les configurer manuellement (avec les risques d'erreurs associés), rendant l'adoption de notre solution plus difficile. Cette nouvelle offre propose un paquet "tout-en-un" prêt à l'emploi pour les utilisateurs de Eclipse. De plus, les développeurs peuvent maintenant utiliser les extensions en provenance de projets concurrents (Spring, SEAM, Hibernate, etc...) dans un environnement centré sur GlassFish. Cette offre va aussi améliorer les relations entre la communauté Eclipse et Sun.

Q. Est-ce que Sun abandonne NetBeans au profit d'Eclipse ?

R. Non. Sun élargit son public en ne visant plus uniquement la communauté NetBeans, mais aussi la communauté Eclipse. Cette approche est conforme à la stratégie commerciale de Sun qui consiste à faciliter l'adoption de nos technologies, dans ce cas-ci, au profit d'une plus grande communauté de développeurs.

Comments:

Bonjour,

Tout d'abord merci pou ce blog.
Je pense qu'il y a une erreur dans le début du texte:
"Sun annonce aujourd'hui la première version des outils GlassFish pour NetBeans"
C'est Eclipse et non pas Netbeans

Posted by to on mars 25, 2009 at 06:42 AM CET #

Bien vu ! C'est corrigé

Posted by Sebastien Stormacq on mars 25, 2009 at 06:49 AM CET #

Post a Comment:
Comments are closed for this entry.
About

Version française de TheAquarium

Search

Archives
« avril 2014
lun.mar.mer.jeu.ven.sam.dim.
 
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
    
       
Today