La Startup du jour : UShareSoft

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
UShareSoft est née d'un projet développé par 3 ingénieurs issus de Sun. Après une période d'incubation auprès de l'organisme GRAIN d’un an, la start-up a été officiellement créée le 1er Aout 2008. Courant 2008, la technologie UShareSoft a été primée lors d'un concours d'innovation (OSEO) organisé par le Ministère Français de la Recherche.


UShareSoft, c'est quoi ?
UShareSoft propose une plateforme de développement en ligne, spécialisée dans l'assemblage et la création, simple, sécurisée et automatique, d'images logicielles "appliances" à base de logiciels libres. Les images ainsi crées sont pré-intégrées et peuvent être facilement déployées vers un environnement classique, virtuel ou de Cloud Computing. Les utilisateurs de la plateforme, qu’ils soient développeurs individuels, communautés, et professionnels ont la possibilité, en quelques clics plutôt qu'en quelques jours, de créer et de maintenir des solutions logicielles :    

  • simplifiant les problématiques d’installation et de déploiement.

  • rendant les cycles de vente, de mise en place, de support, d'administration et de maintenance beaucoup plus efficaces et moins coûteux.

Où en êtes-vous de votre développement aujourd'hui ?
UShareSoft est actuellement en phase de développement et d'ouverture sur le marché, avec une recherche de partenariats stratégiques ainsi que le développement d'une large communauté d'utilisateurs de la plateforme. Le siège social est situé à Grenoble, France, avec un Centre R&D en Argentine (Buenos Aires) et un bureau aux Etats-Unis (San Fransisco).

Pourquoi avoir adhéré au programme Sun Startup Essentials
UShareSoft souhaite intégrer le réseau Sun de startups et participer à des actions de co-marketing avec Sun.

C'est quoi les prochaines étapes pour vous ?
UShareSoft cherche à développer son réseau de partenariats stratégiques avec de grands comptes, mais également avec les éditeurs de logiciels, intégrateurs de systèmes, ou encore avec des acteurs de la virtualisation ou fournisseurs de solutions Cloud. En parallèle, l'entreprise cherche à développer une large communauté d'utilisateurs, rassemblant des développeurs individuels et communautés open source. Un premier partenariat avec la communauté open source OW2 est déja en cours.

Bon courage pour la suite !

Pour en savoir plus sur UShareSoft, vous pouvez envoyer un email à catherine.nuel@usharesoft.com

Comments:

Post a Comment:
Comments are closed for this entry.
About

Connecting the Startup Essentials community with all the events, information and resources required for them to grow and scale.

Search

Archives
« April 2014
SunMonTueWedThuFriSat
  
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
   
       
Today