La startup du jour

Avec Koeos, nous initions une série d'interviews de startups membres du programme Sun Startup Essentials.

Bonjour Olivier, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Je suis Olivier Cahané, 25 ans, co-fondateur de Koeos. Après avoir terminé HEC, j’ai commencé ma (longue ;-) carrière en tant que consultant en sécurité informatique, puis chez Celebros (une start-up qui développe des solutions de recherche et merchandising pour le e-commerce), en tant que directeur business developpement en France.

Koeos, c'est quoi ?

Koeos est une plateforme Internet de levée de fonds destinée aux PME à l’amorçage et en early stage. Elle se distingue des autres solutions de financement par deux aspects :

- l’entrepreneur lève des fonds auprès de son réseau privé et professionnel, par syndication de participations plus ou moins importantes,

- notre solution, entièrement en ligne, prend en charge le processus de levée de fonds de bout en bout : présentation du projet, gestion des invitations, collecte des fonds et génération de la documentation juridique.

Où en êtes-vous de votre développement aujourd'hui ?

Nous sommes actuellement en phase de beta privée : nous testons notre application en réalisant des levées de fonds sur des sociétés d'amis. D'ici quelques semaines, nous allons pouvoir ouvrir la plateforme et lancer un concours de start-ups avec un financement d'au moins 10.000€ à la clé.

Pourquoi avoir adhéré au programme Sun Startup Essentials

Je pense que le partenariat Sun/Koeos peut se développer selon deux axes : l'un technique, l'autre business.

D'un point de vue technique, nous avons choisi d'adhérer au programme Sun Startup Essentials pour pouvoir mettre en question les choix d'architecture technique que nous avons effectués et avoir accès à des conseils gratuits nous permettant de prévoir une éventuelle montée en charge.

D'un point de vue business, nous souhaitons apporter notre savoir-faire et notre technologie pour encadrer les start-ups du programme dans leur toute première levée de fonds.

C'est quoi les prochaines étapes pour vous ?

Pour nous, les prochaines étapes sont de lancer le service avec l'organisation de ce concours, d'observer les réactions du marché, puis de mettre en place une roadmap pour une seconde version du site.

Merci Olivier !

Pour en savoir plus : www.koeos.com

Vous pouvez aussi écrire directement à : olivier@koeos.com


Comments:

Post a Comment:
Comments are closed for this entry.
About

Connecting the Startup Essentials community with all the events, information and resources required for them to grow and scale.

Search

Archives
« April 2014
SunMonTueWedThuFriSat
  
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
   
       
Today