X

Informations d’actualité sur les cas clients, les tendances et les meilleures pratiques du marché de la distribution,...

  • February 19, 2021

Un distributeur mexicain de chaussures intensifie l'engagement client avec Oracle Cloud

Rosalia Giordano
Retail Marketing
This is a syndicated post, view the original post here

Grupo Nazan accélère ses opérations de vente au détail en ligne pour accompagner ses clients dans la pandémie

Le distributeur mexicain Grupo Nazan est en train de passer d'une opération basée sur un magasin physique et un catalogue à une entreprise numérique  omnicomnicanale avec Oracle Cloud. Grupo Nazan vend les marques de chaussures Impuls, Destroyer et Playa Mayoreo au Mexique à travers 100 magasins physiques, canaux en ligne et centres d'appels. Pendant la pandémie, Grupo Nazan s'est appuyé sur sa riche base de données de clients de vente par catalogue pour se développer numériquement et physiquement.  Avec Oracle Retail, Grupo Nazan a pu rapidement montrer l'inventaire aux représentants du service client, optimiser les coûts logistiques et mettre en œuvre des promotions pour différents segments de clientèle en fonction de leurs intérêts.

« Notre croissance a nécessité d’un ensemble de solutions modernes pour accroître la satisfaction des clients à grande échelle », a déclaré Juan Castro, directeur général de Grupo Nazan. « Avec des opérations omnicanales distribuées, nous devions créer une expérience intégrée pour mieux servir nos clients. Nous avons lancé le 'Project Impact' avec le soutien d'Oracle Retail et transformé tous les aspects de notre entreprise. »

oracle retail omnichannel_customer engagementLe Project Impact est la campagne interne de Grupo Nazan visant à inspirer les équipes à devenir une véritable organisation axée sur l'omnicanal. Avant la fermeture des magasins, les magasins physiques représentaient 90% du chiffre d'affaires et les ventes en ligne s'élevaient à 9%. En seulement deux mois, les ventes en ligne sont passées à 34%. En réponse, Nazan a transformé son centre de distribution en une boutique en ligne en quelques heures. Grâce à Oracle Retail Order Broker, les agents du centre d'appels ont pu traiter rapidement les commandes, augmentant les niveaux d'exécution de 4 à 5%. Cela garantissait que les commandes étaient livrées au domicile de chaque client en temps opportun. 

« Oracle Retail a présenté une série de solutions et de consultants hautement expérimentés au service du marché de la vente au détail », a déclaré Moises Macías, directeur informatique et logistique du Grupo Nazan. « Nous avons choisi les intégrateurs de systèmes Skillnet et Logic Information Systems, pour mettre en œuvre notre stratégie omnicanal. L'environnement technologique que nous avons créé nous fournit des informations en ligne en temps réel et nous aide à comprendre les changements »

Grupo Nazan a implémenté Oracle Retail Xstore Point-of-Service, Oracle Retail Customer Engagement Cloud Services, Oracle Retail Order Broker Cloud Service, et Oracle CX Commerce pour offrir une expérience d'achat fluide. 

« La pandémie accélère le rythme du changement dans le commerce de détail, poussant une nouvelle approche du numérique en tête de liste des priorités », a déclaré Mike Webster, vice-président senior et directeur général d'Oracle Retail. « Une vue unique des clients, des stocks et des commandes offre un avantage opérationnel en cette période d'incertitude. Avec Oracle, Grupo Nazan a adapté ses opérations pour répondre au marché et changer les attentes des consommateurs en toute sécurité. »

« Bien que les clients ne puissent pas passer du temps dans les magasins physiques, nous avons pu améliorer l'expérience d'achat en ligne pour mieux les servir », a déclaré Ramón Rodríguez, directeur marketing de Grupo Nazan. « Nous avons également pu protéger les marges en gérant les ralentissements et avons choisi les catégories les plus attractives pour relever les défis de la pandémie. »

Découvrez comment Grupo Nazan sert mieux ses clients grâce à une technologie omnicanale pour le commerce de détail. Regardez le webinaire à la demande

Be the first to comment

Comments ( 0 )
Please enter your name.Please provide a valid email address.Please enter a comment.CAPTCHA challenge response provided was incorrect. Please try again.