X

Informations d’actualité sur les cas clients, les tendances et les meilleures pratiques du marché de la distribution,...

  • May 17, 2019

Mettre en pratique la solution Merchandise Financial Planning

Greg Flinn
Oracle Retail Planning and Optimization Product Solutions Manager

Vous n’avez pas pu assister au NRF, l’importante manifestation du secteur de la vente au détail, qui s’est tenue récemment à New York ? Ne vous inquiétez pas, vous pouvez encore essayer Oracle Retail Merchandise Financial Planning (MFP) à travers une épreuve pratique qui vous permet de tester vous-mêmes la solution. Essayez-la aujourd’hui !

En principe, la plateforme MFP vous propose une expérience utilisateur incomparable et flexible tout en se concentrant sur les planificateurs et sur leurs exigences, en gardant le client au centre de toute décision. La plateforme permet aux distributeurs d’anticiper, en prévoyant de façon continue à travers toute les parcours client ; simplifier, en fournissant bien continuellement des mises à jour et enthousiasmer, tout en offrant disponibilité, personnalisation et cohérence tant aux planificateurs qu’aux consommateurs. 

La plateforme utilise des tableaux de bord avec des sections de mise en œuvre intuitives des activités commerciales et permet visualisations interactives et contextuelles des KPIs, exceptions et notifications. Elle permet également aux planificateurs une expérimentation homogène, en les aidant à identifier des possibilités et des risques pour programmes et prévisions.

MFP aide les distributeurs à travers :

  1. Une plus grande précision dans la planification. Permet de visualiser l’historique des ventes, les ventes hebdomadaires actualisées et les prévisions sans obstacles afin de mieux supporter une planification plus précise.
  2. Bénéfices plus élevés. Promeut la gestion proactive de la vente au détail avec une conséquente réduction de la chute des ventes, des baisses excessives et stratégie de sortie pas rentables.
  3. Retour sur l’investissement amélioré. Permet l’entrée de la planification du flux jusqu’au niveau hebdomadaire de façon à maximiser le retour sur l’investissement de l’inventaire et garantir que les entrées et les activités promotionnelles soient alignées sur les objectifs stratégiques par région géographique, classe/catégorie et canal de vente..
  4. Baisse des rabais. Garantit que les plans voix ascendante soient compatibles avec les plans financiers de type descendant, en prévenant à son tour les excès de stock.
  5. Réduction du coûts total de possession. Déplace la nécessité d’importants investissements initiaux à une dépense opérationnelle à travers un modèle SaaS. Libère du budget afin que les distributeurs puissent investir dans la croissance et dans l’innovation.
  6. Scalabilité. Les solutions d’Oracle sont scalables à niveau mondial, toutefois elles restent configurables afin de soutenir les changements sur les marchés locaux. 
  7. Pratiques future. A travers le modèle d’approvisionnement continu, les évolutions et les mises à jour applicatives sont facilement utilisées pour soutenir les tendances variables du secteur de la vente au détail.
  8. Capacités avérées. Dispose de méthodologies Oracle qui sont actuellement utilisées auprès chez plus de 200 distributeurs à niveau mondial.

Essayez donc vous-mêmes MFP et observez la vente au détail moderne prendre vie. Nous sommes certains que vous remarquerez les avantages de notre plateforme de planification de prochaine génération, pendant que l’on se déplace des pratiques les meilleures en offrant l’excellence dans les pratiques futures dans le secteur de la vente au détail.

 

Be the first to comment

Comments ( 0 )
Please enter your name.Please provide a valid email address.Please enter a comment.CAPTCHA challenge response provided was incorrect. Please try again.