X

Informations d’actualité sur les cas clients, les tendances et les meilleures pratiques du marché de la distribution,...

  • January 24, 2019

Le distributeur anglais Matalan choisit Oracle afin de calquer son inventaire sur la demande du consommateur

Rosalia Giordano
Retail Marketing

Le distributeur de vêtements et d'articles pour la maison constitue une source unique de vérité grâce à la solution de planification global retail

Matalan, l’un des principaux distributeurs de vêtements et d’articles pour la maison, a choisi Oracle afin d’optimiser la perspective de ses données et améliorer la disponibilité d’inventaire et le service client. La croissance dynamique, les extensions prévues ainsi que l’évolution de la demande de la part des consommateurs de Matalan dans un contexte omnicanal, a mené à la nécessité d’une solution de planification intégrée capable de fournir une source unique de vérité à son activité. Grâce aux solutions d’Oracle Retail Cloud, Matalan pourra visualiser de manière précise les assortiments d’inventaire selon les préférences du client et les tendances saisonnières dans 225 magasins aux Royaume Uni et 25 magasins distribués dans les marchés internationaux.

“Nous continuons d’investir dans les technologies innovatives et dans les instruments que nous permettent de présenter à nos clients une fantastique gamme de produits accessible où et quand ils décident d’acheter,” affirme Howard Reed, directeur des services informatisés chez Matalan.

Matalan continue d’innover des expériences de vente au détail plus efficaces capables de soutenir les nécessités de la famille moderne: fermeture des magasins plus tard le soir, service gratuit de Click et & Collecte et un large assortiment de produits. Tandis que Matalan s’engage à devenir leader omnicanal dans la valeur de la famille, le groupe a mis en place une approche plus efficace à la planification qui permettrait d’offrir à ses clients une gamme plus large de produits et ce grâce à un programme d’assortiment itératif et cohérent. Avec la mise en œuvre d’Oracle Retail Merchandise Financial Planning Cloud Service et d’Oracle Retail Assortment Planning Cloud Service, Matalan pourra se servir d’une source unique de vérité pour la planification de l’inventaire et de l’assortiment, en permettant à la société de mieux réagir aux préférences du client en augmentant, au même temps, l’assortiment de leurs produits au niveau macro et au magasin.

“Nos solutions SaaS fournissent à des distributeurs tels que Matalan un parcours rapide et cohérent pour s’innover, standardiser ses processus de production et profiter des modèles de best practice à travers notre modèle d’approvisionnement continu,” déclare Mike Webster, vice-président senior et directeur général chez Oracle Retail. “Nous comptons bien poursuivre dans l’assistance de la société Matalan dans leur croissance continue pendant qu’elle commence à récolter le fruit d’assortiments d’inventaire plus dynamiques pour leurs clients.”

Matalan a précédemment mis en place Oracle Marketing Cloud afin de soutenir les niveaux de trafic en ligne et au magasin avec des idées dirigées par les données, la création de campagnes efficaces et la régulation de l’expérience mobile.

Ecrit par Rose Spicer, Global Senior Director

En savoir plus sur les distributeurs qui utilisent les solutions de planification Oracle Retail:

 

Be the first to comment

Comments ( 0 )
Please enter your name.Please provide a valid email address.Please enter a comment.CAPTCHA challenge response provided was incorrect. Please try again.