X

Informations d’actualité sur les cas clients, les tendances et les meilleures pratiques du marché de la distribution,...

Passer d’une vision du client micro à une macro aujourd’hui peut augmenter vos ventes

Guest Author

Mark Lawrence

SOLUTIONS DIRECTOR, ANALYTICS AND ENTERPRISE

Malgré l’avenir qui nous attend reste incertain, personne ne met en doute que le consommateur de la vente au détail garde le contrôle au fur et à mesure que nous avançons. Comment se préparer à l’imprévu ? Qu'est-ce qu'on a appris des récentes fermetures qui pourrait aider dans l’évolution future ?  

La reprise dans la vente au détail sera hautement compétitive dans toute la chaîne de valeur, et chaque décision prise dans le cadre de la vente au détail sera directement liée aux conséquences qu’elle a avec les clients finaux. Qu’il s’agit d’interactions initiales au moyen d’actions de marketing ou de post-réalisation de la transaction, le New Next approche. Donc, comment créer la flexibilité opérationnelle capable de faire face à un environnement en cours d’évolution ? 

Des nouvelles technologies se profilent à l’horizon qui modifieront chaque aspect de comment les consommateurs interagissent avec les marques. Indépendamment de la ligne verticale, toutes les grandes expériences influenceront l’attente d’une nouvelle expérience. Des solutions d’analyses plus intelligentes apporteront des nouvelles dimensions à la façon dont les distributeurs acquièrent, s’adressent et servent les clients de la vente au détail. En quelques années, le marketing, les ventes ainsi que les services seront complètement différents par rapport à ceux d’aujourd’hui. Regardons aux changements que nous nous attendons d’un avenir pas trop lointain pour ce qui concerne le marketing de la vente au détail.

Le cadre général

Personnages, personnalisation, le segment d’un que, toutefois, vous souhaitez caractériser, une grande importance a été accordé au passage des stratégies de segmentation à l’individualisation. La compréhension du client est une pratique et souhaitable pratique. 

Environ la moitié des acheteurs affirme qu’il est fondamental de recevoir des offres ou bien des remises meilleures par rapport à celles qui pourrait recevoir n’importe qui d’autre sur la base de la fidélité et personnalisé à ses styles, au canal de communication et à la fréquence. Mais tandis que les distributeurs se concentrent sur comment personnaliser les petits détails, ils doivent avoir également une vision holistique et considérer toutes les données entourant un consommateur. 

Essayez de penser à une mosaïque formée de petites pièces qui ensemble forment une œuvre d’art plus grande que la somme de ses pièces ou au  pointillisme classique de Seurat du lac – où chaque point, chaque couleur rend le tout et où aucun distributeur possède tout possible point. La connexion des points, ou ponts de données, ainsi que l’interaction des couleurs rendent parfaite la scène. Cette vision « générique » de chaque point de donné dans le contexte d’autres incarne la pratique successive qui façonnera le marketing pour les années à venir.

Connaître pour apprendre

Alors qu’un passage de micro à macro a un sens sur le papier, afficher comment il pourrait être dans le monde réel en a un autre. 

Vous savez que votre cliente achète toujours via l’application iOS ; l’année dernière elle a effectué une douzaine d’achats de cette façon. Et pendant qu’elle naviguait sur votre site web, elle n’a jamais cliqué sur « ajoute au panier ». Toutefois, à un certain moment, tes offres en achat intégré commencent à ne plus être utilisées et, malgré l’ouverture de quelques emails et l’affichage de quelques pages, vous êtes à peine dans son radar. Pour ce que vous savez, il semblerait qu’elle ait arrêté d’acheter. Bientôt, il ne s’agira plus d’une question sur ce que vous savez, mais sur ce que vous pouvez apprendre. 

Avec des informations actualisées en amélioration constante grâce à un apprentissage automatique dirigé, il est possible de découvrir des indices sur le changement soudain de votre cliente. Peut-être qu’elle a commencé à passer plus de temps en regardant des vêtements sur Pinterest depuis un nouveau dispositif ou peut-être qu’elle achète moins à travers Apple Pay, ou peut-être encore, elle a un nouveau téléphone Android et elle ne peut ainsi plus accéder à votre app. Avec cette information à disposition, une promotion ciblée qui qui met en évidence votre dernière mise à jour sur l’app Android pourrait seulement pousser votre cliente à se diriger enfin à Google Play afin d’ajouter de nouveau votre marque à sa liste d’applications. 

La bonne plateforme pour la vente au détail moderne non seulement rassemblera les informations du client, mais elle les intégrera dans l’intelligence contextuelle afin de vous aider à connecter les points dont, en ce moment, vous avez désespérément besoin, mais que peut-être vous n’êtes pas en mesure de voir.

Inscrivez-vous dès aujourd’hui à la reproduction sur demande sur la façon d’utiliser l’intelligence de niveau supérieur pour trouver de nouveaux clients et améliorer votre performance

Be the first to comment

Comments ( 0 )
Please enter your name.Please provide a valid email address.Please enter a comment.CAPTCHA challenge response provided was incorrect. Please try again.