X

Retrouvez toute l'actualité autour des technologies émergentes et leur impact sur le marché et la société.

Trophées des Club Utilisateurs Oracle

Valérie Sturbois
ERPM Sales Development Director

Et si l’innovation soutenait la performance... 

Les Trophées Oracle des Clubs Utilisateurs récompensent les organisations qui ont mis en œuvre des solutions astucieuses et innovantes en s’appuyant sur les technologies Oracle. Le thème de cette 13ème édition était « Et si l’innovation digitale soutenait la performance… ». Les gagnants sélectionnés par le jury en début d’année 2020 ont patienté jusqu’au 1er décembre 2020 afin de connaître les résultats. Ils ont découvert leur Trophée lors de l’édition spéciale virtuelle de la Journée Utilisateurs 2020.

Les 6 gagnants sont :

MARIE BRIZARD WINE & SPIRITS Trophée Transformation & Trophée des Trophées 

LOUVRE HOTELS GROUP Trophée Efficacité & Trophée Coup de Cœur du Public 

ALD AUTOMOTIVE Trophée Expérience Utilisateurs

CONFORAMA Trophée Stratégie digitale 

CEVA Trophée Industrialisation 

SMCP Trophée Internationalisation 

MARIE BRIZARD WINE & SPIRITS Trophée de la Transformation et Trophées des Trophées

Pour accompagner sa croissance, le groupe de vins et spiritueux Marie Brizard Wine & Spirits a lancé un programme de transformation digitale de ses applications métiers Finance et Supply Chain. Il s’agissait du premier projet mené au niveau groupe chez MBWS incluant tous les métiers et toutes les filiales de production comme de commercialisation. Ce projet Fastforward a été mis en œuvre par l’intégrateur Vigilens. Les produits utilisés sont ERP JD Edwards hébergé dans Oracle Cloud Infrastructure, MDM Oracle Product Hub, Oracle Planning and Budgeting Cloud Service et Oracle Database 12.2

Retrouvez le témoignage de MBWS ici

LOUVRE HOTELS GROUP Trophée Efficacité & Trophée Coup de Cœur du Public 

Louvre Hotels Group est un acteur majeur du secteur de l’hôtellerie mondiale, dont le portefeuille compte aujourd’hui plus de 1 600 hôtels dans 54 pays. Il dispose d’une offre hôtelière complète de 1 à 5 étoiles avec les marques historiques de Louvre Hotels Group : Royal Tulip, Golden Tulip, Tulip residence, Campanile, Kyriad, Kyriad Direct, Tulip Inn et Première Classe. Le projet baptisé Gingko consistait en l’implémentation d’Oracle Planning and Budgeting Cloud Services sur 54 sites à l’international et 1 en France avec 70 utilisateurs internes et 20 externes. L’intégrateur est Nell Armonia. Il s’agissait de sécuriser le processus budgétaire, de piloter la performance, de réduire les délais en s’appuyant sur une application robuste et pérenne. 

Retrouvez le témoignage de LOUVRE HOTELS GROUP ici

ALD AUTOMOTIVE Trophée Expérience Utilisateurs

ALD Automotive est une filiale du groupe Société Générale dédiée au financement de flottes automobiles. Avec Accenture comme partenaire, le projet consistait à la mise en œuvre d’Oracle Eloqua pour gérer les actions marketing dans 60 filiales pour 43 pays. Il concernait les deux grandes activités du groupe : le leasing (B2B) et la revente de véhicules (B2C). L’objectif était d’unifier les démarches et les outils entre les deux activités et d’harmoniser les niveaux de maturité entre les pays. 

CONFORAMA Trophée Stratégie digitale 

Conforama est le multi-spécialiste de l’équipement, de l’aménagement et de la décoration de la maison. Conforama a mis en place le projet Club AI (Achats Indirects) avec son partenaire Talan pour optimiser les achats destinés au fonctionnement interne du groupe (non-revendus). Basé sur Oracle ERP Cloud, Club AI est destiné à 940 utilisateurs internes (comptabilité, acheteurs en magasins et au siège) et à 5000 utilisateurs externes (les fournisseurs).  

CEVA Trophée Industrialisation 

Ceva Santé Animale est une société pharmaceutique vétérinaire française au rayonnement international. Elle est spécialisée dans la recherche, le développement, la production et la commercialisation de produits pharmaceutiques et de vaccins pour les animaux de compagnie et d'élevage (ruminants, porcs, volailles). Ceva a mis en place une industrialisation du processus de déploiement du Core Model JDE pour ses filiales. Le groupe connaît régulièrement des opérations de croissance externe et il s’agit d’harmoniser les ERP rapidement. 

SMCP Trophée Internationalisation 

SMCP est un acteur mondial du marché du luxe accessible avec un portefeuille de quatre marques parisiennes uniques Sandro, Maje, Claudie Pierlot et De Fursac. Présent dans 41 pays, SMCP a réalisé près de 900 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2020. Le groupe comprend un réseau de plus de 1 600 magasins dans le monde et une présence digitale forte, sur l’ensemble de ses marchés-clés. En s’appuyant sur Cap Gemini, SMCP a mis en œuvre le projet WeDo (Worldwide Deployment of Oracle), il s’agissait de se doter d’un core model unique avec un outil unique Oracle Cloud ERP pour le back-office et Oracle Planning and Budgeting Cloud Service pour les budgets.

Découvrez dans ce livret les solutions déployées par les gagnants de l’année et les fresques illustrant leur réalisation. 

Si vous souhaitez participer aux prochains Trophées, retrouvez toutes les informations sur le portail des Club Utilisateurs de Solutions Oracle  

Retour sur la Journée des Trophées Utilisateurs en image : 

Be the first to comment

Comments ( 0 )
Please enter your name.Please provide a valid email address.Please enter a comment.CAPTCHA challenge response provided was incorrect. Please try again.