X

Retrouvez toute l'actualité autour des technologies émergentes et leur impact sur le marché et la société.

Trois innovations qui offrent des expériences multicanaux connectées avec Oracle Eloqua

Que vous lisiez un article sur le marketing, écoutiez un leader d’opinion ou assistiez à une conférence, le sujet est toujours le même : offrir une expérience client connectée.

De nos jours, les clients interagissent avec les marques via divers appareils et plusieurs plateformes, et les leaders du marketing se sont aperçus que pour se distinguer sur le marché, il faut adopter une véritable stratégie multicanal pour se rapprocher des clients, indépendamment de l’appareil ou de la plateforme que ces derniers utilisent. En réalité, seule une poignée d’organisations tiennent cette promesse.

Seulement 11 % des directeurs marketing déclarent avoir mis en œuvre avec succès une stratégie omnicanal sophistiquée. Par conséquent, seulement un client sur trois se sent compris par les vendeurs ou les marques avec lesquels il interagit.

Chez Oracle Marketing Cloud, nous comprenons qu’offrir une véritable expérience client multicanal est plus simple à conceptualiser qu’à exécuter et nous aimerions partager trois innovations qui vous aideront à créer et à proposer véritablement des expériences connectées sur les plateformes les plus connues de nos jours.

Révélez la valeur de 1,86 milliard de profils

Facebook Lead Ads feeder in Eloqua

Avec 1,86 milliard d’utilisateurs actifs et cinq nouveaux profils créés chaque seconde, Facebook constitue la plus grande communauté sociale d’aujourd’hui. Les équipes marketing ont pour habitude de travailler avec les personnes présentes sur les réseaux sociaux dont les posts sont logiques ; cependant, avec une croissance du nombre d’annonceurs supérieure à 50 % sur Facebook, les équipes marketing cherchent des moyens plus efficaces de se rapprocher des clients.

Oracle Eloqua permet aux équipes marketing de révéler la valeur de plus de 1,8 milliard d’utilisateurs en leur offrant des méthodes modernes de capture et de maturation des leads de grande qualité à partir de Facebook, et ce à grande échelle. Avec les publicités à formulaire de Facebook, les équipes marketing ciblent des publics spécifiques en leur proposant un contenu personnalisé et sont en mesure de recueillir aisément et en abondance les données d’un profil Facebook via des formulaires de capture des leads. Une fois envoyées, les données de contact Facebook sont immédiatement acheminées vers la bonne campagne Oracle Eloqua ; les équipes marketing sont ainsi en mesure d’orchestrer des expériences via les plans de campagne.

Boostez la réussite du marketing par compte (ABM)

LinkedIn Lead Gen Forms for Oracle Eloqua

LinkedIn comprend actuellement 467 millions d’utilisateurs, parmi lesquels 40 % se connectent quotidiennement pour se rapprocher de pairs, partager du contenu, chercher un emploi, etc. LinkedIn offre au responsable marketing B2B d’aujourd’hui l’occasion rêvée de se rapprocher des clients modernes et d’exécuter des stratégies marketing par compte efficaces.

En exploitant la puissante association entre le directeur de campagne LinkedIn et d’Oracle Eloqua, les équipes marketing peuvent utiliser les données basées sur les comptes ainsi que les données démographiques pour cibler des publics spécifiques en leur proposant des publicités pertinentes. Les formulaires de génération de leads LinkedIn (en savoir plus) permettent aux équipes marketing d’apprendre à connaître des publics inconnus à grande échelle et de transmettre des données de profil de grande qualité directement à Oracle Eloqua. Une fois le public converti, ils ont recours à une orchestration intelligente qui leur permet de recibler les clients engagés en leur proposant des publicités numériques pertinentes sur LinkedIn et en tirant parti de l’outil Matched Audiences de LinkedIn

Rapprochez-vous de vos clients présents en Chine et en Asie-Pacifique

WeChat Message Sender with Oracle Eloqua

Les équipes marketing ayant travaillé avec des clients chinois savent déjà que l’e-mail, en tant que canal, est pratiquement inexistant dans cette région. En fait, de moins en moins d’internautes possèdent une adresse e-mail personnelle. Mais alors, quels canaux utilisent-ils ? On vous donne la réponse : WeChat.

Avec plus de 700 millions d’utilisateurs (29 % en glissement annuel), WeChat est leader en Chine et représente la majeure partie de la population. Les clients peuvent aussi faire des achats via l’application WeChat ; 200 millions d’utilisateurs auraient donc une carte de crédit rattachée à leur compte.

Grâce à Oracle Eloqua, les équipes marketing peuvent entrer en contact avec les clients chinois sur le canal qu’ils préfèrent, en tirant parti d’une intégration directe à WeChat. Les équipes marketing peuvent recueillir les données de contact WeChat et orchestrer des expériences pertinentes et personnalisées sur WeChat via les plans de campagne Oracle Eloqua.

Avec les produits Oracle Marketing Cloud, notre principal objectif est de permettre aux équipes marketing de se rapprocher des clients indépendamment de l’appareil ou de la plateforme qu’ils utilisent. Nous nous investissons continuellement dans les technologies émergentes comme Facebook, LinkedIn et WeChat pour fournir aux organisations les outils nécessaires leur permettant véritablement de toucher un plus grand nombre de clients et de travailler avec du contenu pertinent et personnalisé dans le canal préféré de leurs clients.

Restez au fait des événements pendant que l’on continue de travailler avec nos partenaires stratégiques pour proposer des technologies intégrées excitantes qui offrent une valeur réelle au responsable marketing moderne.

Voir ou revoir Chatbot et relation client

Sept façons d’utiliser le marketing par compte (ABM) toute l’année

Les cinq domaines clés où l’IA et l’automatisation pourraient avoir le plus grand impact sur les entreprises

Be the first to comment

Comments ( 0 )
Please enter your name.Please provide a valid email address.Please enter a comment.CAPTCHA challenge response provided was incorrect. Please try again.