X

Retrouvez toute l'actualité autour des technologies émergentes et leur impact sur le marché et la société.

RH : Ancrer les références éthiques et morales dans l'organisation

Au-delà de son rôle dans le recrutement, la rétention et l'engagement, ou peut-être plus précisément, du fait de son rôle, le DRH est le détenteur naturel des références éthiques et morales au niveau du comité de direction.

Les dirigeants RH tiennent une position et ont l'obligation de tenir un discours de vérité aux décideurs, et doivent toujours être conscients des impacts liés aux comportements non-éthiques et les combattre.

Cela requiert une profonde compréhension et des capacités à explorer l'impact des technologies sur une organisation et particulièrement sur ses employés. Cela pose les données qui sont stockées et la façon dont elles sont utilisées au centre des préoccupations RH.

La technologie peut permettre aux sociétés de monitorer la productivité avec une précision incroyable et de tracer des activités à la seconde. Mais ce n'est pas parce que c'est possible, que cela est souhaitable, ni même humainement acceptable. Souhaiterions-nous mesurer le temps de pause de chacun, et ensuite calculer la productivité individuelle sur cette base ?

Si les arrangements vers des modes de travail plus flexibles peuvent être bénéfiques à la fois pour les employés et pour l'organisation, des contrats de travail à la demande ne seraient pas éthiques. Alors comment fournir de la flexibilité tout en respectant ces contraintes éthiques ?

Etant donné l'importance des RH pour maintenir un bon niveau d'efficacité dans le fonctionnement de l'organisation - si tant est qu'ils ont les outils et les données permettant de prendre les bonnes décisions et de créer de la valeur - les DRH prennent une des positions les plus vitales dans le comité de direction. Avec une compréhension approfondie des données et face à la course à la modernisation, ils sont l'un des seuls en mesure de créer et de maintenir un environnement de travail productif et éthique.

Emergence de l'intelligence artificielle : quels impacts pour les RH ?

RH : Domestiquer la technologie pour créer de la valeur

Be the first to comment

Comments ( 0 )
Please enter your name.Please provide a valid email address.Please enter a comment.CAPTCHA challenge response provided was incorrect. Please try again.