X

Retrouvez toute l'actualité autour des technologies émergentes et leur impact sur le marché et la société.

Renforcer la confiance dans vos données

Oui, vous pouvez renforcer la confiance en vos données, mais seulement si votre entreprise est capable de les collecter, structurer, analyser et protéger comme il se doit à l’aide des bons outils. Les supply chains modernes comportent une multitude d'intervenants liés (avec leur lot d’erreurs humaines) dans les systèmes de connaissance, qui comprennent aussi bien les indicateurs d’activité que les données de performance des fournisseurs en matière de durabilité et même la propriété intellectuelle. C’est pourquoi les systèmes et les données doivent être développés conjointement à un accès sécurisé et à une confiance vérifiable.

D’ici 2022, la cyber-criminalité coûtera 8 billions de dollars aux entreprises à l’échelle mondiale. Ces chiffres sont la preuve évidente que la sécurité des données est cruciale. Les systèmes basés sur le Cloud offrent aux entreprises une sécurité de pointe contre les pirates et les erreurs humaines. Ils procurent un accès géré et des autorisations de consultation hiérarchisées. Certains sont même autocorrectifs, ce qui limite les failles de sécurité, garantissant ainsi l’exactitude des données et des analyses.

Beaucoup d’entreprises trouvent des solutions aux problèmes de sécurité financière dans la technologie. Par exemple, l’automatisation des processus robotiques allège la charge de travail des équipes financières et d'autres, en gérant les tâches fastidieuses et néanmoins critiques avec une efficacité et une précision dont aucun humain n’est capable.  Autre avantage, l’IA permet de développer des algorithmes qui identifient les exceptions et les signes de fraude.

La durabilité, la diversité, la confidentialité des données et l’éthique de la chaîne logistique sont autant d’indicateurs qui aident maintenant à définir les relations entre les clients et les employés. Ces aspects font aussi de plus en plus l’objet de démarches réglementaires. Au Royaume-Uni, par exemple, la plupart des grandes entreprises doivent produire des rapports sur les écarts de rémunération entre hommes et femmes.  Être en mesure de garantir aux employés une « transparence gérée » en matière de performance peut également s’avérer bénéfique. Les entreprises doivent pouvoir offrir des garanties (et sauvegarder les données) relatives à ces indicateurs non financiers.

La nouvelle génération de technologies pousse déjà ce concept de « confiance de transparence » encore plus loin. La Blockchain, par exemple, offre des nouveaux moyens d’assurer une gestion des transactions hautement sécurisée en temps réel afin de créer un registre commun immuable pour toutes les parties.

Tous les intervenants (employés, clients, fournisseurs, partenaires) ont un intérêt spécifique propre envers divers nouveaux indicateurs, de la qualité de la hotline de signalement à la provenance du plastique destiné à l’emballage. Les dirigeants bien avisés sauront tirer parti de l’agilité de la technologie Cloud, conçue pour aider à collecter ces données avec le moins d’efforts (et le plus de sécurité) possible.

Découvrez comment d’autres directeurs financiers dans le monde conçoivent la sécurité et la fiabilité des données en lisant notre rapport

Be the first to comment

Comments ( 0 )
Please enter your name.Please provide a valid email address.Please enter a comment.CAPTCHA challenge response provided was incorrect. Please try again.