X

Retrouvez toute l'actualité autour des technologies émergentes et leur impact sur le marché et la société.

  • RH
    August 9, 2019

Recrutement dans le retail : Trois façons de trouver des candidats de qualité

Il peut être difficile de trouver des talents de qualité dans le retail. Les gérants de magasins ont déjà trop à faire pour gérer les horaires, les stocks, les stocks, la paie, et plus encore, pour avoir à penser à attirer, engager et embaucher des talents de haut niveau.

Les entreprises qui obtiennent les meilleurs candidats et finissent avec les meilleurs employés sont celles qui gardent le processus de recrutement simple et elles savent comment trouver des candidats comme des pros. Voici trois façons d'obtenir de meilleurs candidats et d'accélérer le traitement des demandes afin que vous puissiez obtenir les meilleurs talents dans vos magasins.

Considérez les clients comme des candidats.

Pourquoi ne pas considérer les clients comme des candidats potentiels ? Ils franchissent déjà régulièrement vos portes et passent du temps sur votre site Web, ils connaissent votre gamme de produits et adorent déjà ce que vous offrez. Assurez-vous que votre site Web est attirant, facile à naviguer et qu'il présente les principaux avantages qui les intéressent, en particulier les possibilités de croissance.

Faite la promotion site de recrutement en magasin ou incorporez un QR code pour que les clients puissent se rendre sur le site sur leur téléphone et postuler directement.

Utiliser Instagram comme site de recrutement.

Tout comme vos clients peuvent faire d'excellentes recrues, il en va de même pour les personnes qui aiment votre marque mais qui n'ont peut-être pas encore fait d'achat. Les réseaux sociaux offrent un moyen idéal de mettre en valeur vos valeurs et d'inciter les clients et les candidats à se considérer comme faisant partie de votre marque. Encouragez-les, par le biais de vos différents canaux sociaux, non seulement à suivre votre marque, mais aussi à mieux la connaître et à postuler pour faire partie de l'entreprise. Soutenez cet effort en mettant l'accent sur les employés en magasin et dans les bureaux de l'entreprise.

Vos employés sont votre meilleur atout.

Les employés qui travaille pour vous durant les périodes saisonnières année après année, sont souvent la meilleure source d'aiguillage pour les candidats. Offrir une prime de recommandation ou même simplement demander aux employés d'encourager leurs amis à postuler pour travailler dans le même magasin peut se traduire par un talent supplémentaire de grande qualité. Ces prospects ont généralement les mêmes valeurs et une éthique de travail similaire.

Des entreprises en Australie, au Brésil, en Afrique et ailleurs se sont toutes assurées d'avoir les outils en place pour attirer, engager et recruter des talents rapidement et efficacement en choisissant Oracle pour leurs besoins en recrutement. En utilisant Oracle Talent Acquisition, ils ont créé des sites de carrière qui sont agréables et intuitifs et encouragent les talents à postuler de n'importe où et n'importe quand en étant réactifs aux mobiles et connectés à leurs réseaux sociaux.

Que faire pour avoir la réputation d'un excellent employeur ?

Recrutement et réseaux sociaux : l'importance d'être cohérent et transparent

Be the first to comment

Comments ( 0 )
Please enter your name.Please provide a valid email address.Please enter a comment.CAPTCHA challenge response provided was incorrect. Please try again.