X

Retrouvez toute l'actualité autour des technologies émergentes et leur impact sur le marché et la société.

Ouverture de L’Innovation Hub chez Oracle France

Depuis ces dernières années, les laboratoires d'innovation font partout leur apparition. Les Innovation hub se font désormais une place dans toutes les industries, du commerce de détail aux télécommunications en passant par les agences de voyages.

Mais qu'est-ce qu'un Innovation Hub et comment fonctionne-t-il exactement ?

L’innovation est de plus en plus une démarche collective

Les nouvelles technologies, l’ère du numérique ont apporté beaucoup de changement, de nouvelles pratiques et de demandes. Les progrès technologiques perturbent constamment toutes les industries, détruisant les structures de pouvoir traditionnelles et rendant obsolètes les anciennes méthodes de travail. Les entreprises doivent innover plus vite pour répondre à ces problématiques. Innover en groupe pourrait devenir une solution.

Le phénomène de co-création avec les partenaires, fournisseurs ou avec des institutions publiques existe depuis toujours. Cependant, depuis déjà quelques années, il s’est intensifié. De nombreux partenariats voient le jour avec les partenaires traditionnels, mais également avec les clients, grandes et petites écoles et aussi les consommateurs finaux.  

Cette accélération a généré de nouveaux besoins : un lieu dédié, des outils performants, des expertise métier et sectoriels, de nouvelles organisations. C’est grâce à ces nouvelles exigences que sont apparues les Innovation Hubs.

Genèse de l’Innovation Hub

Les entreprises doivent être à l'affût des nouvelles technologies qui pourraient avoir un impact sur leurs industries et leur donner un avantage concurrentiel. L'un des meilleurs moyens d'y parvenir est la création de Hub d'innovation, un endroit dans l'entreprise pour lancer de nouvelles idées et développer de nouveaux produits en Co création avec leur écosystème.

C’est dans cet esprit qu’Oracle ouvre aujourd’hui son propre Innovation Hub sur le site de Colombes. Dès aujourd’hui, cet espace permettra d’accueillir l’innovation de l’ensemble des collaborateurs d’Oracle France et de son écosystème.

Une équipe dédiée s’est concentrée sur la création de cet espace afin de vous proposer dès à présent deux espaces ; un showroom avec des démos sectorielles répondant aux enjeux majeurs des métiers dans les différents secteurs d’activités et un espace oú laisser libre à la co-innovation et créativité avec des méthodologies agiles. C’est aussi un espace d’accueil d’évènements tel que Meet-ups, Afterwork, pitch de Start-up, Code4Her, Code4Kids et bien d’autres….

Développons les innovations de demain

Grâce à des ateliers de co-innovation avec des méthodologies de design thinking et de méthodologie agiles en mode Sprint mais aussi avec des démos sectorielles répondant aux enjeux majeurs de la transformation digitale des métiers.

Ce nouvel espace permettra de :

  • Stimuler l’innovation et la créativité
  • Gagner en agilité
  • Développer de nouvelles idées et technologie dans un délai beaucoup plus court
  • Favoriser la prise de risque

Découvrez nos deux premières Démos : Connected City, Connected Service, Connected Hospitality, Le World Bee project, le Lab de Realité Virtuelle et bien d’autre en cours de développement !

    

     

Restez à l’écoute ds démos à venir autour du Connected Boardroom, le magasin du futur avec le O-Store, et d’autre surprises en cours

 

Vous souhaitez co-construire un proof-of-concept, une maquette, une démo futuriste sur une industrie en particulier, contactez-nous !

Be the first to comment

Comments ( 0 )
Please enter your name.Please provide a valid email address.Please enter a comment.CAPTCHA challenge response provided was incorrect. Please try again.