X

Retrouvez toute l'actualité autour des technologies émergentes et leur impact sur le marché et la société.

Oracle transforme la supply chain en facteur-clé de résilience et de croissance


Par Laurent Denuit, Sales Development Leader, Digital Supply Chain & Digital Finance, @Oracle France.

Les chaînes logistiques mondiales ont subi des tensions inédites en 2020, et jusqu’à preuve du contraire, cette tendance va probablement se prolonger sur la durée.

Pour aider nos clients à répondre aux défis causés par les ruptures d’approvisionnement mondiales, la volatilité des marchés, l'évolution structurelle du commerce mondial et les demandes changeantes des consommateurs, les équipes Oracle ont travaillé d’arrache-pied sur les dernières mises à jour d'Oracle Fusion Cloud Supply Chain & Manufacturing (Oracle Cloud SCM).

Les dernières solutions de planification et de gestion dans Oracle Cloud SCM vont ainsi aider les clients à mettre en place des chaînes d’approvisionnement plus résistantes et capables de soutenir la croissance. Cela est possible en aidant les clients à améliorer l'efficacité des opérations en entreprise, à mieux anticiper l'offre et la demande au sein des réseaux et à fournir un meilleur service à leurs clients finaux.

• Replenishment Planning : les demandes passées auprès des entreprises ont fortement fluctué cette année. Pour aider nos clients à gérer ces changements et maintenir en permanence le niveau d'approvisionnement adéquat à tout moment, la solution de planification des réapprovisonnements, Replenishment Planning, permet aux organisations de plusieurs secteurs d’anticiper la consommation et de planifier et exécuter le réapprovisionnement de manière simple et efficace. Hautement automatisée et entièrement personnalisable, Replenishment Planning est une nouvelle fonctionnalité d'Oracle Demand Management.

• Backlog Management : les changements auxquels les entreprises ont été confrontées cette année nous obligent à repenser de nombreux processus établis. Pour aider nos clients à revoir l'approche traditionnelle du « premier arrivé, premier servi » dans leur gestion des priorités, nos nouvelles fonctionnalités au sein de Backlog Management permettent aux organisations de classer par ordre de priorité l'ensemble de leurs commandes en cours afin qu'elles puissent se charger des plus importantes en priorité. Backlog Management est une toute nouvelle fonctionnalité au sein de Oracle Supply Chain Planning.

• Depot Repair : le maintien d’un certain niveau de service dans une période de changements extrêmes peut êre éminnement difficile. Afin d’aider les entreprises à relever ce défi, nous avons ajouté à Oracle Field Service une solution de gestion de flux de travail pour les services dédiés aux réparations. Avec Depot Repair, les organisations peuvent rapidement et facilement réparer et retourner les actifs à leurs clients, faire un compte-rendu sur le travail effectué et facturer correctement les services rendus.

• Project-Driven Supply Chain: le contexte dans lequel la majorité des entreprises opèrent a changé cette année. Afin d’aider les entreprises de production qui doivent gérer des grandes quantités d’actifs et aligner leur stratégie logistique avec l’évolution du contexte commercial, nous avons créé la Project-Driven Supply Chain. Cette solution de bout en bout faisant appel à Oracle Cloud SCM et Oracle Fusion Cloud Enterprise Resource Planning (Oracle Cloud ERP) permet aux clients de saisir, facturer et capitaliser les coûts de matériel, de fabrication et de maintenance liés aux projets dans une seule solution intégrée.

• Channel Revenue Management : la demande et les modes de consommation changeants ont rendu très difficile la gestion des revenus de distribution. Pour aider les entreprises à gérer efficacement leurs projets commerciaux, Channel Revenue Management automatise le traitement et le règlement directement dans le cloud. Cela permet à nos clients de rationaliser leurs process commerciaux tout en les aidant à augmenter revenus, bénéfices et parts de marché. Channel Revenue Management est une toute nouvelle solution faisant partie d’Oracle Cloud SCM.

Bien que nous soyons conscients que les défis de la chaîne d’approvisionnement auxquels les entreprises sont confrontées ne seront pas résolus d’un coup de baguette magique, ces nouvelles mises à jours vont pouvoir fournir des informations cruciales pour créer des réseaux d'approvisionnement efficaces et résilients. Nous sommes engagés auprès de nos clients et partenaires afin de les aider à repenser leurs chaînes logistiques et renouer avec la croissance.

A lire également, notre article "Oracle aide les équipes financières à renforcer leur résilience et à renouer avec la croissance" par Nathalie Lorien.

Be the first to comment

Comments ( 0 )
Please enter your name.Please provide a valid email address.Please enter a comment.CAPTCHA challenge response provided was incorrect. Please try again.