X

Retrouvez toute l'actualité autour des technologies émergentes et leur impact sur le marché et la société.

Oracle Open World 2017 (OOW 2017), l'événement pour échanger, partager et s'inspirer !

Pauline Delbos
Digital Marketing specialist

Qu’est-ce qu’Oracle Open World ?

C'est la plus grande conférence annuelle mondiale autour de la transformation digitale et du cloud attirant plus de 80 000 participants venus du monde entier. Cette année, elle aura lieu du 1er au 5 octobre 2017 à San Francisco.

Pourquoi aller à Oracle OpenWorld ?

Aujourd’hui l’une de vos principales préoccupations en tant que décideurs tient dans une seule question : « comment j’accélère ? ». Eh bien justement, Oracle OpenWorld vous offre de nombreuses possibilités pour regarder, analyser et vous inspirer. En tant que décideurs (responsables financiers, Marketing, des achats, des ressources humaines (RH)…), cet événement vous permettra de partager des expériences avec vos pairs au sein de la délégation française et vous inspirer en assistant aux keynotes, ateliers, face-à-face individuels avec des experts,... etc., Oracle Open World (OOW) représente donc une opportunité d’améliorer votre vision technologique, mais c'est également un carrefour d’échanges débouchant potentiellement sur des rencontres-clés. De plus, Oracle France s’engage sur l’exécution suite à ces discussions, avec un suivi personnalisé dès le retour dans l’Hexagone.

Comment tirer le meilleur profit de ces quelques jours au cœur de la Silicon Valley ?

Selon les retours de nos participants, la réussite de cet événement est fortement liée à la préparation en amont. À l’unanimité, ils estiment qu’une bonne préparation à Oracle Open World leur fait gagner 6 mois dans leur relation avec Oracle, quelle que soit la relation. Pour l’édition 2017, la personnalisation de chaque expérience pourra être organisée avant début septembre. Cette anticipation augmente fortement les chances de réussite. En effet, Oracle OpenWorld offre énormément de possibilités, pour lesquelles il faut gérer efficacement les contraintes de temps. C’est pourquoi l’équipe chargée de la délégation française chez Oracle s’active pour organiser ces parcours personnalisés, ainsi que les rencontres avec d’autres clients ou des responsables technologiques.

Pourquoi aller à Oracle OpenWorld si l’on n’est pas client Oracle ?

Que vous soyez clients ou non, les décideurs d’entreprises se posent les mêmes questions. Ils ont pour ambition de développer des projets, et Oracle se propose de les accompagner, et de les faire avancer sur leurs questionnements. La délégation française organise chaque jour des rencontres aussi bien avec des spécialistes d’Oracle, qu’avec d’autres participants, des clients, des experts, des partenaires, ou des entreprises innovantes. De même, des soirées sont organisées afin de favoriser le partage et les rencontres aussi bien entre membres français qu’avec les autres délégations internationales, dans des lieux prestigieux ou en lien avec l’innovation.

Cette grande manifestation est-elle uniquement consacrée aux technologies Oracle ?

À l’heure du cloud, un monde très ouvert s’impose à tous. Ainsi, nos datacenters ouvrent leurs portes aux partenaires et aux clients, car nous cherchons à être les plus agnostiques sur le plan technologique.

D’ailleurs, la plupart de nos clients disposent d’un environnement hétérogène. Or, Oracle souhaite pouvoir accueillir ou s’interfacer avec toutes les technologies de chaque client dans ses datacenters. Pour y parvenir, nous avons développé des technologies identiques et interopérables aussi bien en cloud privé qu’en cloud public ou hybride.

Par ailleurs, nous multiplions les échanges avec nos partenaires et les sociétés innovantes sur toutes les thématiques actuelles ou à venir comme le blockchain ou l’intelligence artificielle, et toutes les technologies connexes à l’environnement Oracle, pour des environnements sur site ou dans le cloud.

Une démarche qu’Oracle a baptisée “The Complete, Open, and Secure Choice”. Une approche qui se décline avec chaque lettre du mot :

  • C-omplete (une palette complète de technologies) ;
  • H-ybride (des clouds publics ou privés avec une interface de gestion commune) ;
  • O-pen (une connectivité optimale avec les autres technologies) ;
  • I-ntegrated (des solutions très intégrées : infrastructure, bases de données, IaaS-PaaS-SaaS, etc.) ;
  • C-ost Effective (paiement à l’usage, élasticité, ouverture, pré-intégration…) ;
  • E-nterprise (une infrastructure cloud construite pour gérer les applications critiques de l’entreprise). Oracle souhaite non seulement apporter de l’agilité et de la flexibilité, mais également de la performance de la résilience avec une infrastructure stable.

Bien entendu, ce socle technologique robuste et fiable apporte également toute la sécurité nécessaire, et les possibilités de réversibilité attendues par nos clients.

Qu’est-ce que l’Oracle Inspiration Tour (OIT) ?

En parallèle d‘Oracle OpenWorld, Oracle organise un voyage d’étude avec 20 à 25 CXO du 28 au 30 septembre, qui commence à New York et se termine à San Francisco à l’occasion de l’Oracle OpenWorld.

Des visites visant à appréhender l’innovation de la côte Est à la côte Ouest des États-Unis, auprès de start-ups, d’incubateurs, et d’entreprises déjà installées, pas forcément clientes d’Oracle.

L’objectif est de comprendre comment s’opèrent les modifications dans l’organisation interne et les changements de rapport avec le client afin de réinventer un business-model pour une transformation digitale maîtrisée.

Qu'en pensent nos participants des années précédentes ?

Pour en savoir plus ou vous inscrire, rendez-vous sur notre site internet.

 

A très bientôt !

 

Be the first to comment

Comments ( 0 )
Please enter your name.Please provide a valid email address.Please enter a comment.CAPTCHA challenge response provided was incorrect. Please try again.