X

Retrouvez toute l'actualité autour des technologies émergentes et leur impact sur le marché et la société.

Oracle offre un outil RH gratuit pour aider ses clients à assurer la sécurité de leurs employés pendant la crise du COVID-19

Oracle Cloud, and Gretchen Alarcon

Alors que nous continuons à faire face à des préoccupations croissantes concernant le COVID-19, de nombreuses organisations et professionnels des RH sont confrontés à des défis nouveaux et sans précédent.

Et pour contribuer du mieux possible à cette lutte, nous offrons un accès gratuit à notre solution de gestion de la santé et de la sécurité du personnel, Oracle Workforce Health & Safety, à tous les clients actuels d'Oracle Human Capital Management (HCM) Cloud.

Ce module aide nos clients à gérer les principaux problèmes de santé et de sécurité sur le lieu de travail et répondra aux questions les plus critiques telles que celles-ci :

  • Qui dans mon entreprise a été exposé au virus ?
  • Les espaces communs des bâtiments ont-ils été correctement nettoyés ?
  • Avons-nous assez de matériel pour le nettoyage ainsi que pour la protection des équipes ?
  • Comment contacter le personnel pour signaler un incident ?
  • Dois-je prévenir les autorités sanitaires locales ? Quelles données devons-nous transmettre ?
  • Comment être certain que nous avons fait le nécessaire en cas d'incident, et que nous avons bien mis en œuvre les actions correctives ?

Les salariés peuvent accéder à ces informations où qu'ils soient, et quel que soit leur appareil de connexion (mobile ou ordinateur de bureau). Nous avons pensé ce module comme un “bouton de réponse aux incidents”. Il fournit aux équipes RH et aux managers plusieurs outils pour mettre en œuvre les actions nécessaires afin d'assurer la sécurité du personnel.

Par exemple, si je suis un manager, je sais quoi faire si quelqu'un m'appelle pour me dire qu'il est malade. Mais dans les circonstances actuelles, une fois que j'ai aidé cette personne, je dois aussi penser à ce que je dois faire pour protéger ses collègues ainsi que l'ensemble de l'entreprise.

Notre module Oracle Workforce Health &Safety permet d'automatiser le reporting des incidents sur le lieu de travail, aujourd'hui et demain, car nous l'adaptons en permanence au niveau maximal d'exigence en matière de santé et de sécurité. Par exemple, quand il s'agit de signaler qu'une salle de réunion n'a pas été nettoyée en fin de journée : en temps normal, un tel incident ne constitue pas une priorité, mais en ce moment il est devenu critique de le signaler et d'agir immédiatement pour le corriger.

Une fois qu'un salarié ou qu'un manager RH a signalé un incident, le système le transmet immédiatement à la personne qui lui est assignée pour le corriger et agir en conséquence. Il envoie également une confirmation par email au salarié qui a signalé l'incident, pour l'informer que son signalement a bien été reçu et pris en compte.

Notre module Oracle Workforce Health &Safety offre ainsi un processus simple, efficace et confidentiel pour traiter les questions de santé et de sécurité. Mais il vous assure également que les signalements sont bien pris en compte et suivis d'effet.

Oracle s'engage à aider ses clients à prendre en main le plus rapidement possible Oracle Workforce Health & Safety. Nous fournissons un livre blanc avec des instructions détaillées permettant de configurer rapidement le signalement des incidents et nous proposerons également une assistance en ligne jusqu'à la fin du mois d'avril pour aider à la configuration de ce module.

En cette période inédite d'incertitude, nous voulons faire tout ce qui est possible pour contribuer à sortir de cette crise, et nous voulons que vous sachiez que vous pouvez toujours compter sur nous pour accompagner l'évolution de vos besoins opérationnels.

Voir ou revoir

S’orienter dans le tsunami des données : comment optimiser les RH dans le nouvel environnement professionnel

Les sept facteurs de réussite de votre transformation technologique

Le cloud : un support pour l’agilité de la fonction finance

Be the first to comment

Comments ( 0 )
Please enter your name.Please provide a valid email address.Please enter a comment.CAPTCHA challenge response provided was incorrect. Please try again.