X

Retrouvez toute l'actualité autour des technologies émergentes et leur impact sur le marché et la société.

Observatoire de la Tech - Des Français en attente de garanties sur l’impact environnemental et sanitaire de la 5G

Karine Picard
VP EMEA Business Development - Country Manager Oracle France

L’attribution en cours des premières fréquences 5G aux opérateurs téléphoniques amorce un véritable tournant pour la France.

"Au-delà de fournir une vitesse de connexion supérieure pour nos téléphones, la 5G est en passe de devenir le moteur d’innovation et de transformation de notre société. Les acteurs télécoms, technologiques et l’Etat devront tout mettre en œuvre pour assurer cette transition, et renforcer la vitalité de notre écosystème Tech français.

Cette technologie n’est pas simplement un moyen permettant d’augmenter considérablement le débit, elle va surtout créer de nouveaux standards pour répondre aux exigences de l’IoT (Internet des Objets) grâce à sa grande connectivité et sa faible latence. Chaque objet pourra être connecté, les externalités positives de la 5G sont bien réelles ! Mais les craintes sous-jacentes quant au déploiement de cette nouvelle technologie sont encore très présentes dans le débat public. La 5G va démultiplier en effet les risques en matière de cybersécurité, en créant davantage de points d’entrée pour les acteurs malveillants.

74% des Français déclarent craindre le piratage de leurs données personnelles avec l’arrivée de la 5G. Un point crucial à considérer pour les opérateurs français. Il est important de rappeler que la 5G repose à 95% sur des environnements hébergés dans le Cloud, c’est donc bien l’architecture du cœur de réseau qu’il conviendra de surveiller pour assurer la sécurité de nos données. Avoir recours à des infrastructures Cloud hautement sécurisées sera donc essentiel".


Visionnez le Replay de l'Observatoire de la Tech sur BFM Business avec Sébastien Couasnon dans Tech & Co !

"Sondage réalisé par Odoxa pour Oracle et Tech and Co sur BFM Business".

Be the first to comment

Comments ( 0 )
Please enter your name.Please provide a valid email address.Please enter a comment.CAPTCHA challenge response provided was incorrect. Please try again.