X

Retrouvez toute l'actualité autour des technologies émergentes et leur impact sur le marché et la société.

Les rencontres de l'Intelligence Artificielle et du Big Data : La parole à Bruno Rey

Bruno Rey
Sales Director chez Oracle

L'Argus de l'assurance

Bruno Rey

Vous êtes partenaires de l’édition 2019 des Rencontres de l’IA et du Big Data dans l’assurance. Pourquoi avoir choisi de vous associer à un tel événement cette année ?

Cet évènement phare du secteur assurantiel est l’occasion unique pour nous de partager les sujets d’innovation que nous proposons à la profession autour de l’IA, du Big Data et du Data Management.

Selon vous, les assureurs utilisent-ils de manière optimale l’intelligence artificielle et la donnée dans leurs organisations et leur stratégie business ? Quels conseils leur donner ?

Nous observons que les compagnies d’assurance utilisent de plus en plus l’intelligence artificielle et la donnée pour optimiser leurs processus métier, réduire leurs coûts et améliorer l’efficacité opérationnelle.

Mais il leur reste encore à disposition un gisement d’opportunités conséquent à dévoiler en tirant pleinement parti du capital « données ». Celles-ci sont souvent enfouies dans leur patrimoine applicatif mais également alimentées par des sources de données multiples et massives à capturer et à nettoyer pour les rendre exploitables sur toute la chaine de valeur métier de l’assurance.

En plus d’accroître l’efficacité et de réduire les coûts, une utilisation optimale de l’IA et de la donnée par les assureurs doit leur permettre d’acquérir de nouveaux clients, d’améliorer le taux de vente croisée moyennant une démarche résolument centrée sur le client et son moment de vie.

L’enjeu est véritablement d’accompagner les assureurs dans la transformation digitale de leur organisation pour une optimisation des procédures de souscription, de gestion des sinistres et la création de nouveaux modèles d’affaire basés sur l’assurance à l’usage par exemple.

Parmi nos clients, nous accompagnons un grand Assureur Mutualiste Français qui a fait face à de nouveaux besoins décisionnels : pilotage de distribution en multicanal, analyse prédictive du comportement client, ciblage marketing, lutte contre la fraude, ... Il a choisi l’Appliance intégrée d’Oracle Big Data qui leur a permis de concilier les données récupérées de leurs systèmes de gestion avec le grand volume de données collectées sur la plateforme Big Data. Ceci leur a fourni un net avantage compétitif (avec gain de temps, satisfaction clients,... ).

Dans ce secteur très concurrentiel, ce choix technologique s’avère être un atout pour cet Assureur en conquête de nouveaux clients et de fidélisation de ceux existants.

Un événement  En partenariat avec 

 

Voir ou revoir

Démystifions l'Intelligence Artificielle

The World Bee Project : protéger les abeilles c'est protéger le monde

Connaissez-vous Oracle Software Investment Advisory (SIA) ?

 

Be the first to comment

Comments ( 0 )
Please enter your name.Please provide a valid email address.Please enter a comment.CAPTCHA challenge response provided was incorrect. Please try again.