X

Retrouvez toute l'actualité autour des technologies émergentes et leur impact sur le marché et la société.

Les Chatbots viennent en aide au service financier

Guest Author

L'utilisation de la technologie chatbot permet aux professionnels de poser une simple question, plutôt que d’utiliser des outils de recherche encombrants, pour trouver les informations dont ils ont besoin. Par exemple, ils peuvent demander au système, "Pouvez-vous me montrer d'autres articles similaires ?" Cela permet de créer des types de recherche toujours plus créatifs pour obtenir de plus en plus d'informations pertinentes.

À l'heure actuelle, l'information financière n'est rendue compréhensible pour les professionnels non financiers que lorsque quelqu'un traduit l'information pour eux. Avec les chatbots, les connaissances collectives de l'entreprise sont rassemblées et mises à la disposition d'un groupe plus large de personnes.

Bien que cela puisse sembler un peu futuriste pour certains, la plupart des gens utilisent déjà ce type de technologie par le biais de produits de consommation comme les populaires Alexa, Echo et Siri sur leurs smartphones, qui sont des assistants vocaux.

Dans le monde des affaires, Oracle utilise son offre Data as a Service (DaaS) Cloud pour intégrer l'intelligence adaptative dans ses applications cloud pour la finance (et autres fonctions). Baptisé Adaptive Intelligence Discounts, le système combine la banque de données Oracle (utilisant Oracle DaaS) avec les données de votre entreprise et, à l'aide d'algorithmes, identifie les fournisseurs susceptibles de bénéficier de remises en échange d'un paiement anticipé. Pour y parvenir sans IA, il faudrait, au moins, une personne à temps plein pour analyser le comportement des fournisseurs.

Be the first to comment

Comments ( 0 )
Please enter your name.Please provide a valid email address.Please enter a comment.CAPTCHA challenge response provided was incorrect. Please try again.