X

Retrouvez toute l'actualité autour des technologies émergentes et leur impact sur le marché et la société.

Les bénévoles d'Oracle se salissent les mains pour une planète plus propre

Oracle Cloud, and Teryll Hopper

Au cours du mois d'avril, plus de 1 300 bénévoles Oracle se sont mobilisés pour une planète saine. Ils ont collaboré avec 63 organisations environnementales de premier plan dans le cadre de « Focus on Environment », l'initiative mondiale annuelle qui place la nature au centre des préoccupations.

Portant des t-shirts rouges et de grands sourires, les bénévoles d'Oracle ont mené à bien plus de 75 projets : nettoyage des côtes de la Californie, de Porto Rico, de la Malaisie et de l'Espagne ; plantation d'arbres en Roumanie, au Liban, à Hong Kong et en Inde ; et embellissement des parcs en Italie, au Mexique, au Canada, au Royaume-Uni et aux États-Unis.

Les bénévoles d'Oracle ont mobilisé leurs collègues pour sortir et accroître leur impact collectif en invitant les amis, la famille et la communauté à se joindre à eux pour planter des fleurs avec les aînés, s'occuper des jardins avec les enfants, ramasser les déchets et nettoyer les cours d'eau avec des amis anciens et nouveaux.

Voici quelques extraits de ce qu'ils ont pu réaliser à travers le monde :

Asie-Pacifique

A Chennai, en Inde, Oracle Volunteers a nettoyé les habitats du Madras Crocodile Bank Trust et a appris que les reptiles aquatiques sont vraiment très cool. A Pune, Hyderabad et Bangalore, des volontaires ont planté des jeunes arbres, des semis et des plantes médicinales pour soutenir le travail d'organisations environnementales à but non lucratif comme Green Hills Group et WWF Inde. Des bénévoles d'Oracle à Tokyo ont arrosé et entretenu des parterres de fleurs sur la place Gaienmae avec l'Association de la ville d'Aoyama. A Sepang, les employés ont fait du trekking sur la plage et ont ramassé les débris sur le sable lors de leur tout premier nettoyage avec le conseil municipal. Les volontaires d'Oracle à Hong Kong ont fait équipe avec les Amis de la Terre pour planter des arbres dans le parc de Tai Lam Country Park, une zone qui a subi des dégâts pendant le typhon Mangkhut.

Europe, Moyen-Orient et Afrique

A Beyrouth, les volontaires d'Oracle et leurs familles ont préparé le sol et planté des arbres avec l'association Jouzour Loubnan. Les bénévoles de Malaga ont profité du soleil pour nettoyer la plage de La Malagueta avec AndaLimpia. A Rosh Ha'ayin, Oracle Volunteers s'est associé à Ruach Tova et à un groupe de jardins d'enfants pour planter un jardin thérapeutique. Des volontaires de Bucarest ont planté des arbres aux côtés de jeunes du FARA, un organisme à but non lucratif au service des enfants de milieux défavorisés. Et à Brno, les volontaires d'Oracle se sont mobilisés pour nettoyer les rives de la rivière Svratka avec Povodí Moravy.

Amérique latine

A San Juan, Porto Rico, les bénévoles d'Oracle ont soutenu les efforts de conservation de la Scuba Dogs Society en enlevant les déchets de la plage d'Escambrón. Les volontaires d'Oracle à Mexico ont collaboré avec Manos A La Tierra pour s'occuper des chinampas, petits "champs flottants" rectangulaires qui poussent dans les fonds peu profonds des lacs. A San José, des volontaires ont revêtu leurs chemises rouges pour trier les matières recyclables et rafraîchir le jardin et les espaces extérieurs de l'Escuela República de Francia.

Amérique du Nord

Pendant l'heure du déjeuner, les bénévoles d'Oracle ont nettoyé le parc Victoria avec la ville de Kitchener en Ontario, Canada. À Denver, Hillsboro et Sunrise, les employés ont enlevé la litière et les espèces de plantes envahissantes du parc municipal, du sentier Rock Creek et du parc Markham en collaboration avec Denver Parks and Recreation, HandsOn Broward et la SOLV. Le long de la côte californienne, de San Diego à San Francisco, les employés ont enlevé le plastique et les déchets des plages locales avec des organisations comme I Love a Clean San Diego, Heal the Bay et Golden Gate National Parks Conservancy. A Sacramento et à Austin, les bénévoles d'Oracle ont nettoyé les rives des criques et des rivières avec l'American River Foundation et Keep Austin Beautiful. A Pleasanton, Oracle Volunteers a accueilli des ‘Girl Scouts’ pour une visite du campus afin de mettre en avant les initiatives de développement durable d'Oracle. Et, tout autour de la région de la baie de San Francisco, les bénévoles d'Oracle ont aidé dans les parcs, en réparant des sentiers, en restaurant des plantes indigènes et en entretenant des terrains de camping, faisant équipe avec la California State Parks Foundation, la ville et le comté de Santa Clara, et la San Mateo County Parks and Recreation Foundation.

Un grand merci à tous ceux qui ont dirigé et participé aux projets de bénévolat d'Oracle au mois d'avril. Alors que « Focus on Environment » a pris fin le 30 avril, la nécessité de protéger notre planète ne s'arrête jamais. Chaque jour est le Jour de la Terre. Et, heureusement pour nous, le programme de bénévolat d'Oracle offre des occasions à longueur d'année de protéger l'environnement, de faire progresser l'éducation et de renforcer les collectivités grâce au bénévolat pratique.

Pour en savoir plus à propos d'Oracle Volunteering, vous pouvez cliquer ici.

Voir ou revoir
Réaliser de grandes choses : Oracle Education Foundation

Be the first to comment

Comments ( 0 )
Please enter your name.Please provide a valid email address.Please enter a comment.CAPTCHA challenge response provided was incorrect. Please try again.