X

Retrouver les actualités Oracle France autour des technologies et de l'innovation.

Les Argus d'or de l'Assurance : La parole à Bruno Rey

Vous êtes pour la 1ère fois partenaire des ARGUS D’OR. Pourquoi avoir choisi cette année pour sauter le pas ?

L’Argus d’Or est l’évènement clé du monde de l’assurance et nous souhaitons renforcer notre partenariat, compte-tenu de notre présence dans les SI de nos clients assurantiels. Nous souhaitons échanger sur des sujets d’innovation autour de l’Intelligence Artificielle, le Digital, le Cloud et la Blockchain qui sont des technologies désormais reconnues matures et en cours d’adoption chez les principaux acteurs de ce secteur.

Quels sont, selon vous, les grands chantiers auxquels  les assureurs vont être confrontés en 2019 ?  Comment pouvez-vous les accompagner ?

L’enjeu est d’accompagner l’entreprise dans sa transformation en une organisation orientée données et analytiques et d’améliorer les services pour guider les adhérents dans le parcours de soins. En effet, des sources de données multiples et massives sont à capturer, nettoyer et à exploiter sur toute la chaine de valeur métier de l’assurance. Avec de nouveaux entrants, porteurs d’innovation dans l’écosystème assurantiel, les « InsurTechs » ont besoin d’un accompagnement dans la construction de nouvelles offres et des services différenciants avec l’ouverture du SI via les APIs. En effet, cet écosystème doit avoir une capacité de collaboration et d’innovation agile et rapide en intégrant les offres de niche des nouveaux acteurs. On s’appuie alors sur la Blockchain et les  « Smarts Contracts » pour accélérer le règlement des sinistres, améliorer la lutte anti-fraude, assurer l’intégrité des données et la transparence des échanges. En outre, l’usage de ces nouvelles technologies permet une meilleure transparence des contrats et des risques gérés comme la Distributed Ledger Technology ou DLT embarqué nativement avec la blockchain, au service de la réassurance.

Enfin, face à la recrudescence et la sophistication croissante des attaques, la cybersécurité pose de nombreux défis dus à la nouveauté de la menace. Les enjeux sont la protection des données de l’Assureur et de l’Assuré, et ce par le biais d’une approche sécurité proactive. En travaillant sur des outils et des techniques pour réaliser des audits d’Intelligence Artificielle, un acteur comme Oracle est le partenaire stratégique pour accompagner cet écosystème face à ces nouveaux enjeux.

Un événement  En partenariat avec 

Be the first to comment

Comments ( 0 )
Please enter your name.Please provide a valid email address.Please enter a comment.CAPTCHA challenge response provided was incorrect. Please try again.Captcha