X

Retrouvez toute l'actualité autour des technologies émergentes et leur impact sur le marché et la société.

La convergence entre la publicité et le CRM peut changer la donne dans l'exercice du marketing

L’utilisation du Big Data dans un un dessein marketing est presque devenue un standard. Les outils analytiques se sont développés et sont devenus de plus en plus précis dans le cadre d’une optimisation marketing. Parmi eux, on retrouve le Oracle Marketing Cloud qui a pour volonté d’accélérer les intégrations entre différentes fonctionnalités de gestion du marketing et du e-commerce.

Pour en savoir plus, je vous laisse découvrir l’article paru sur emarketing.fr qui recueille l’avis d’un expert de chez Oracle sur la transformation du marketing à l’ère du Big Data. Aussi, n'hésitez pas à retrouver notre livre blanc pour adapter l'éxpérience client et la publicité en ligne.

L'alliance entre big data et marketing semble aujourd'hui incontournable. Roland Koltchakian, responsable Business development sur l'offre Customer Experience d'Oracle, analyse les changements liés à la digitalisation du marketing. Interview.

 

Emarketing : Quelles sont les dernières tendances du marketing, à l'ère du big data ?

Roland Koltchakian, responsable Business development : "Ce qui va peut-être changer la donne dans l'exercice du marketing est la convergence entre le monde des médias - la publicité - et le marketing adressé - le CRM. Le cookie et sa massification sur l'ensemble des sites web amènent de nouvelles perspectives. Il devient désormais possible d'activer les audiences, d'inciter les internautes à s'identifier, de basculer les informations vers le CRM et de s'adresser à eux par mail.

Par ailleurs, l'optimisation des dépenses médias constitue également un enjeu stratégique. Le phénomène de "datafication" nous permet aujourd'hui de prévoir, d'anticiper, et de modéliser la capacité à identifier une cible, ainsi qu'un tas d'attributs associés. Bien sûr, Oracle espère jouer un vrai rôle dans cette convergence entre médias et CRM. Une autre tendance concerne plutôt un constat sur la limite de certaines mécaniques de modélisation : les données récoltées en interne, seules, ne suffisent plus. Il faut les enrichir avec des données externes, que ce soient des données socio-démographiques ou transactionnelles.

Extrait de "La convergence entre la publicité et le CRM peut changer la donne dans l'exercice du marketing".

 

Be the first to comment

Comments ( 0 )
Please enter your name.Please provide a valid email address.Please enter a comment.CAPTCHA challenge response provided was incorrect. Please try again.