X

Retrouvez toute l'actualité autour des technologies émergentes et leur impact sur le marché et la société.

L2RM : Oracle en tête du classement Forrester Wave des plateformes Lead-To-Revenue Management au quatrième trimestre de 2016

Les professionnels du marketing digital doivent constamment prouver que leurs stratégies et leurs actions sont efficaces et permettent de générer du chiffre d’affaires. Toutefois, atteindre des objectifs trimestriels de prospects qualifiés n’est plus suffisant en tant que tel.

Les marketeurs sont donc soumis à des objectifs spécifiques de génération de revenus qui nécessitent un alignement clair entre la fonction commerciale et le marketing. On ne cherche plus de nouveaux prospects. On cherche de nouveaux prospects qui convertissent.

Pour ce faire, les professionnels du B2B sont contraints d’ajuster leurs méthodes de travail pour abandonner des outils basiques de marketing automation et adopter des outils experts avec des fonctionnalités avancées pour atteindre leurs objectifs. C’est ce qu’on appelle en anglais le L2R pour “lead-to-revenue” : la génération de prospects susceptibles de générer des ventes,

Il existe de nombreuses plateformes de gestion de L2R, aussi appelées L2RM pour “lead-to-revenue management”. Pour y voir plus clair, le cabinet américain Forrester en a récemment évalué 11, parmi lesquelles Act-On, Adobe, bpm’online, CallidusCloud, HubSpot, IBM, Marketo, Oracle, Right On Interactive, Salesforce et Salesfusion. Un audit complet réalisé sur 36 critères différents.

Le résultat mesure la manière selon laquelle chaque solution peut aider au mieux les professionnels du marketing B2B à faire le bon choix pour leur organisation.

Pour l’année 2016, nous sommes fiers de partager les excellents résultats d’Oracle, qui termine à la première place de ce classement.

Sur une échelle de 0 à 5, Oracle a atteint les scores les plus élevés dans les catégories “offre” (4,72) et “présence sur le marché” (5). Dans la catégorie “stratégie”, l’excellence d’Oracle a été reconnue avec un score de 4,40. Pour en savoir plus, de nombreuses informations complémentaires sont disponibles dans ce rapport téléchargeable ci-dessous. Des données précieuses pour aider les équipes commerciales et marketing à choisir le bon outil de L2RM !

Qu’est que le Lead-To-Revenue Management (L2RM) ?

Selon Forrester, une solution de L2RM est un système intégrant des objectifs, des processus et des données utilisées pour repenser les bonnes pratiques marketing et développer l’engagement des clients à travers toutes les phases du cycle de vente au complet.

Les outils de L2RM permettent de mettre en place des stratégies pour accompagner les services marketing dans leur contrôle opérationnel du processus de génération de leads. Les avantages sont nombreux. On parle de stratégie cross-canal, d’inbound marketing, de personnalisation de l’approche, mais aussi de fonctionnalités prédictives avancées. Autant de facteurs clés de succès indispensables à une bonne stratégie marketing.

Oracle, le leader des solutions L2RM

Dans son évaluation de la solution d’Oracle, Forrester a souligné “qu’elle est capable de développer et de mettre en place des stratégies complexes pour faciliter le travail du marketing. Dans notre évaluation rigoureuse des fonctionnalités du produit, Oracle était loin devant”.

Forrester a donc évalué les fonctionnalités avancées d’Eloqua, la solution d’Oracle, et ses possibilités en termes d’e-mailing, de publicité numérique et des produits de marketing de contenu intégrés à la solution de Cloud Marketing.

Forrester a aussi noté que “les tableaux de bord d’Eloqua imposent un standard de haute qualité avec une interface utilisateur ergonomique et facile à utiliser pour mettre en place et planifier des interactions complexes à différents niveaux, indispensables pour optimiser et développer toutes les étapes du cycle de vente en B2B”. Les indicateurs d’Eloqua s’intègrent d’ailleurs facilement et rapidement au sein de tout outil de CRM et d’applications tierces que les professionnels du marketing ont l’habitude d’utiliser.

De plus, la solution de Cloud Marketing d’Oracle fournit des solutions pour les organisations travaillant en B2B qui répondent particulièrement aux besoins, aux exigences, aux lois et aux normes de nombreux secteurs, comme les services financiers, les organisations à but non lucratif, l’industrie du divertissement, la gestion de la santé, l’industrie ou les entreprises scientifiques.

La première place de cet audit des outils de L2RM est une grande fierté pour Oracle et cela place la barre très haut pour maintenir un niveau de qualité et d’exigence élevé sur le marché. Les équipes d’Oracle s’engagent à proposer une solution intégrée qui soit la meilleure dans sa catégorie pour aider les professionnels du marketing à révolutionner l’expérience client.

Cliquez ici pour lire le rapport.

Be the first to comment

Comments ( 0 )
Please enter your name.Please provide a valid email address.Please enter a comment.CAPTCHA challenge response provided was incorrect. Please try again.