X

Retrouver les actualités Oracle France autour des technologies et de l'innovation.

L'hypertendance en matière de marketing

90 % des données existantes dans le monde ont été créées au cours des 2 dernières années et la majorité de ces données sont liées à des personnes. Réfléchissez à vos propres interactions avec les marques comme si vous étiez un client et non pas un responsable marketing. Vous êtes un consommateur averti et n'avez vraiment pas envie de rencontrer des obstacles lors de vos achats. Si c'était le cas, vous n’hésiteriez pas à vous tourner vers la concurrence. Les obstacles sont variés mais tous présentent un point commun, une incapacité à échanger avec vous au niveau personnel. Autrement dit, dans une telle situation, l’entreprise doit faire appel à des solutions innovantes car en réalité, les technologies ont été développées pour fournir des informations hyperpersonnelles qui permettent de communiquer efficacement avec vous.

Innovation et croissance

Si vous n'innovez pas, vos concurrents eux le font, à n’en pas douter. Les entreprises les plus prospères ont déjà établi un programme d'innovations parce qu'elles savent que l'innovation va de pair avec la croissance : plus vous connaissez vos clients, plus vous serez en mesure de personnaliser leur expérience. Et plus l'expérience que vous leur proposez est riche, plus votre rentabilité sera optimale.

Ces entreprises comprennent que ces publics qui ne cessent de se disperser imposent une visibilité en temps réel sur eux. Elles adoptent une approche systématique qui identifie et adopte en permanence des technologies permettant d'avoir accès à des informations hyperpersonnelles.

C'est une philosophie à laquelle un nombre croissant d'entreprises axées sur la croissance adhèrent :

  • Foodation, par exemple, une entreprise de restauration italienne à mi-chemin entre le restaurant classique et le point de vente à emporter, considère que l'innovation est un tremplin pour se développer. En s’appuyant sur la solution Oracle Simphony Cloud pour centraliser les systèmes de ses six marques, elle recueille des informations de dernière minute sur ses canaux, commandes et applications numériques. Grâce à une visibilité complète des interactions avec les clients, l’entreprise leur propose les services transparents qu'ils attendent tout en dynamisant la rentabilité. Foodation est non seulement plus rapide que la concurrence mais également plus performante.
  • Perry Ellis International (PEI), une enseigne mondiale du secteur de la mode, a compris que l’hyperpersonnalisation est aujourd'hui une réalité. Seules une compréhension complète des clients et des expériences exceptionnelles peuvent garantir la croissance. PEI utilise les services Oracle Retail Customer Engagement Cloud pour rassembler ses 21 marques différentes, aux États-Unis et au Royaume-Uni, et tire parti de données plus précises provenant de plus d'un million de clients fidèles.
  • En Espagne, Mutua Madrid Open s’appuie sur l'hyperpersonnalisation pour cibler des passionnés de tennis et pas simplement une foule anonyme. Des chatbots fonctionnant sur une plateforme Cloud interagissent avec les visiteurs, offrant ainsi aux spectateurs des informations en temps réel tout en restant à leur écoute. Résultat : chacun profite du tournoi mondial correspondant à ses attentes.

Définissez votre programme d’innovations

Non seulement l’hyperpersonnalisation va perdurer mais elle ne fera que se développer.

Des entreprises telles que Foodation, PEI et Mutua Open de Madrid réalisent, qu’en dépit de la fragmentation des publics, les services Cloud leur permettent de développer une visibilité unifiée de leurs clients. Elles ont défini leur programme d'innovations. Il est temps de définir le vôtre. 

Be the first to comment

Comments ( 0 )
Please enter your name.Please provide a valid email address.Please enter a comment.CAPTCHA challenge response provided was incorrect. Please try again.Captcha