X

Retrouvez toute l'actualité autour des technologies émergentes et leur impact sur le marché et la société.

Kaora Partners obtient le statut « Cloud Excellence Implementer » en France sur ERP Cloud.

Guest Author

Découvrez l’interview d’Heba Makhoul co-fondatrice et spécialiste ERP chez KaOra Partners et de Sébastien Calvez, ExplOrer chez KaOra Partners. Ils nous livrent ensemble les secrets d’un partenariat réussi entre Oracle et Kaora : plus de 13 projets ERP Cloud déployés en collaboration, notamment avec la marque NAF NAF ainsi que la Française de Patrimoine (filiale du groupe FDJ – Française des jeux).

 

Bonjour Sébastien, merci d’avoir accepté de réaliser cette interview. Tout d’abord pourriez-vous présenter brièvement Kaora ?

KaOra Partners est une entreprise agile créée en Mars 2017, forte d’un management distribué et de collaborateurs issus du monde du conseil et des métiers.

Notre activité de cabinet de conseil se partage entre les métiers :

  • Du Conseil et de l’Assistance à la Maitrise d’Ouvrage
  • Liés aux évolutions des Systèmes d’Informations
  • Liés à l’Intégration des nouvelles technologies et des Innovations
     

Pourquoi avoir choisi Oracle comme partenaire ?

Au cours des dernières années, Oracle a mis au point et acquis des technologies solides pour répondre aux besoins et à la croissance de nos clients. Editeur et Leader mondial de solutions complètes et disponibles dans le Cloud (notamment une solution ERP complète et intégrée), ce partenariat nous a semblé évident pour répondre aux besoins de nos clients/prospects. Cette orientation est aussi le reflet de la confiance éprouvée de nos Consultants/Experts venus du monde Oracle E-Business Suite, l’ancêtre de l’ERP Cloud.

 

Pourquoi avoir investis sur CEI (Oracle Cloud Excellence Implementer Program) ? Considérez-vous cet agrément comme un élément différenciant auprès de vos prospects/clients ?

CEI est une reconnaissance de notre compétence par l’éditeur. Nous voyons cela comme un marqueur fort de la qualité de nos prestations et de la satisfaction des clients finaux. Cette reconnaissance nous permet de nous différencier lors des rencontres auprès de nos prospects/clients car elle est le témoin des nombreux projets réussis par nos équipes et de la valeur ajoutée par Kaora dans l’adoption des solutions Oracle.

 

Prévoyez-vous de former et certifier l’ensemble de vos équipes ? Cela peut-il être considéré comme une reconnaissance pour vos consultants ?

Il est prévu de former et certifier l’ensemble de nos consultants travaillant au quotidien sur les solutions Cloud. Ces certifications obtenues par nos consultants sont avant tout la reconnaissance des connaissances acquises sur les solutions et mises en application au cours de nos projets. Certifiés sur de nombreux scopes de l’ERP, nos consultants sont à même d’intervenir sur tous les contextes clients.

 

A combien de projets Oracle avez-vous participé sur les solutions Oracle ?

Aujourd’hui, nous avons participé à 13 projets Oracle Cloud. Certains de ces projets impliquent un déploiement des modules à l’international. Nous travaillons notamment à l’adoption de plusieurs modules des solutions Oracle chez nos clients : ERP (Financials, Procurement), Planning and Bugdeting, Financial Close, etc.

 

Quelles sont vos attentes de ce partenariat avec Oracle ? Quels objectifs vous donnez-vous ?

Aujourd’hui, les investissements importants d’Oracle dans le Cloud et l’ajout régulier de nouvelles fonctionnalités dans ses solutions promettent de belles perspectives sur le marché de l’ERP en France et dans le reste du monde. Nous attendons de ce partenariat avec Oracle des accélérateurs d’intégration et des opportunités d’accompagner de notre expertise nos actuels et nouveaux clients dans l’adoption des solutions Oracle.

 

Merci de nous avoir accordé votre temps pour cette interview ! 

 Auteur du blog : Dominique MEUNIER

 

Vous pourriez également être intéressé par le dernier rapport Magic Quadrant 2018 du Gartner pour comprendre les bénéfices de la solution ERP Cloud d’Oracle.

Be the first to comment

Comments ( 0 )
Please enter your name.Please provide a valid email address.Please enter a comment.CAPTCHA challenge response provided was incorrect. Please try again.