X

Retrouvez toute l'actualité autour des technologies émergentes et leur impact sur le marché et la société.

  • RH
    September 25, 2019

L'IA et l'expérience des employés : Quelques cas d'utilisation

Il y a environ 10 ans, les RH ont commencé à passer d'une fonction axée sur la conformité à une fonction axée sur l'expérience des employés. C'est parce que, de plus en plus, les employés veulent se rapprocher des valeurs de l'entreprise et comprendre comment ils contribuent à l'organisation. C'est aux RH d'offrir ce genre d'expérience aux employés. Heureusement, la technologie de l'IA est déjà disponible pour y parvenir. Voici comment faire :

Pour les employés : l'IA est déjà en train de transformer le service d'assistance RH. Oracle a lancé un assistant numérique spécifique aux ressources humaines qui permet aux employés de poser des questions oralement ou par SMS sur leur téléphone portable. Ils peuvent obtenir rapidement des réponses, comme des renseignements, le solde de vacances, leur salaire, les rapports de dépenses et plus encore. L'interface utilisateur conversationnelle peut également aider à guider les employés vers les bons processus d'affaires, comme la rétroaction des gestionnaires, sans avoir à savoir à l'avance où se rendre.

Pour les candidats : Le processus de recrutement et de candidature est la première fois que quelqu'un découvre votre marque employeur, il est donc très important d'offrir une expérience engageante aux candidats. Les Chatbots peuvent guider les candidats tout au long du processus de recrutement en répondant à des questions sur les exigences du poste ou les détails du poste, ainsi qu'en leur fournissant des conseils sur les prochaines étapes du processus de recrutement.

Pour les recruteurs : En plus d'aider les recruteurs à trouver les bons candidats en fonction des exigences du poste, l'IA peut également analyser les employés les plus performants de votre organisation afin d'identifier les critères que vous ne connaissez peut-être pas et les utiliser pour vous aider à recommander les candidats les plus susceptibles de réussir pour vos postes cibles. De plus, l'IA peut servir à réduire les préjugés inconscients en ignorant les facteurs démographiques, comme le sexe, la race et l'âge du candidat, qui, selon les recherches, influent sur les décisions d'embauche.

Quelle est la prochaine étape ?

La relation entre l'homme et la machine sera complètement redéfinie dans les cinq ou dix prochaines années. Au fur et à mesure que l'intelligence artificielle et la robotique prennent le relais des tâches routinières et répétitives, les humains qui travaillent à leurs côtés se lancent dans ce que Deloitte appelle des "superjobs". Ces super-métiers sont ceux qui ne peuvent être exercés que par des humains, associant des compétences techniques à des compétences générales dans des domaines tels que la communication, le service et la collaboration.

PastedGraphic-3.png

Be the first to comment

Comments ( 0 )
Please enter your name.Please provide a valid email address.Please enter a comment.CAPTCHA challenge response provided was incorrect. Please try again.