X

Retrouvez toute l'actualité autour des technologies émergentes et leur impact sur le marché et la société.

Comment les équipes financières profitent de l'automatisation dans le Cloud ?

Flora IMACHE
Digital Marketing Specialist

Les chefs d'entreprise avant-gardistes automatisent les processus financiers de leur entreprise de bout en bout. Grâce à cela :

  • Ils dépendent moins des feuilles de calcul autonomes,
  • Ils rationalisent les rapprochements de comptes,
  • Ils raccourcissent la clôture mensuelle
  • Ils libèrent leurs experts financiers pour consacrer plus de temps aux questions stratégiques.

Le gain de temps que l'automatisation permet d’économiser est la ressource la plus essentielle de toute organisation. En d'autres termes, lorsque les équipes financières réduisent le temps qu'elles consacrent à la collecte et à l'organisation de leurs données, cela leur permet de passer plus de temps à les analyser pour prendre de meilleurs décisions.

C'est le cas de la société australienne de services d'investissement ClearView Wealth, dont l'adoption de la plate-forme de reporting Oracle ERP a permis à l'équipe financière de se recentrer sur le travail analytique.

Le personnel financier de ClearView avait l'habitude de compiler manuellement un large éventail de rapports pour répondre aux exigences réglementaires changeantes, un processus long et onéreux. Maintenant, avec le service Oracle Cloud, le département informatique a moins de systèmes local à gérer et le groupe financier a simplifié ses processus de reporting, leur laissant plus de temps pour se concentrer sur les opportunités commerciales.

Les chiffres s'additionnent

KuoBrothers de Taiwan, un détaillant en ligne populaire de plus de 5 000 produits alimentaires, de mode et de style de vie à prix réduits, utilise Oracle ERP Cloud pour réduire de moitié le temps passé par ses employés du service financier sur les clôtures de fin de mois.

L'équipe financière de KuoBrothers a une visibilité en temps réel de tous les registres de l'entreprise et elle peut détecter les problèmes plus tôt, ce qui leur laisse du temps pour les résoudre.

Access Power, l'un des producteurs d'énergie indépendants en forte croissance sur les marchés émergents d'Afrique et d'Asie, basé à Dubaï, a choisi Oracle ERP Cloud pour automatiser le rapprochement des données financières provenant des opérations de différents pays, chacun ayant ses propres réglementations et pratiques comptables. Il améliore également la précision des rapports destinés à l'équipe de direction et aide l'entreprise à mieux suivre les coûts.

Oracle ERP Cloud donne à Access Power la flexibilité nécessaire pour « gérer à la fois le développement complexe et l'exploitation continue de nouvelles centrales d'énergie durable, ce qui facilite grandement nos plans de croissance », déclare Umair Junaid, responsable des finances chez Access Power.

Les entreprises d'aujourd'hui n'ont tout simplement pas le temps et les ressources nécessaires pour consacrer la plupart de leurs ressources financières à la collecte et au reporting des données. Ils veulent plutôt tirer de ces données des renseignements qu'ils peuvent transformer en avantage concurrentiel.

Be the first to comment

Comments ( 0 )
Please enter your name.Please provide a valid email address.Please enter a comment.CAPTCHA challenge response provided was incorrect. Please try again.