X

Retrouvez toute l'actualité autour des technologies émergentes et leur impact sur le marché et la société.

Data & Créativité

Valerie De Montvallon
Marketing Director SaaS chez Oracle

ENTRE LE BIG IDEA ET BIG DATA
 

La pop culture a diffusé de nombreux clichés sur le secteur de la publicité, notamment à travers les films et séries télévisées qui ont planté leurs décors dans des agences. Un monde de paillettes, peuplé de femmes et d’hommes guidés par leur hémisphère droit, dont les big ideas créatives reposeraient seulement sur l’empirisme, volonté de modernité et subjectivité assumée.

En à peine deux décennies, l’avènement du digital – et avec lui de la multicanalité, du e-commerce, du social media ou encore de l’Adtech – nous fait rompre totalement avec ces poncifs en transformant profondément la pub, le marketing relationnel et, plus globalement, l’expérience client. Hyper-connectés, surinformés mais aussi saturés par la publicité, les consommateurs ont définitivement changé et développé de nouveaux mécanismes de défense face au matraquage en règle de la part des marques. L’audience se dilue, plus difficile à convaincre ? Clap de fin pour les médias de masse, bienvenue dans l’ère de l’ultra-personnalisation !

« Depuis que le consommateur a le pouvoir de passer la pub, le discours des marques doit être beaucoup moins commercial mais plus attractif, serviciel ou divertissant. » Gaëlle El Grouiec, Directrice Marketing et Communication, Renault

Découvrez les visions des marques telles que Renault, OUI.SNCF et Coca Cola European Partners et avis d’experts dans cet eBook co-créé par Roland Koltchakian, Directeur Expérience Client, Oracle & Yan Claeyssen, Président, Publicis ETO.

 

 

Be the first to comment

Comments ( 0 )
Please enter your name.Please provide a valid email address.Please enter a comment.CAPTCHA challenge response provided was incorrect. Please try again.