X

Retrouvez toute l'actualité autour des technologies émergentes et leur impact sur le marché et la société.

Comment utiliser la vidéo pour convertir en B2B ?

La vidéo est certainement le parent pauvre du marketing B2B, trop souvent orientés sur l’événementiel, l’emailing et la production de sites vitrine : on en oublie que la vidéo est un excellent moyen de conversion notamment en B2B.

A contrario du marché B2C où elle vient pour susciter l’intérêt, la vidéo B2B a un impact plus intéressant : elle s’intègre au parcours client comme levier de conversion et d'engagement. Mais comment ?

 

La vidéo est un média qui “rassure”. Un témoignage client, un interview d’un dirigeant, du travail des équipes, un bilan à propos d’un projet où plusieurs parties prenantes interviennent : autant d’exemples qui aident à donner confiance à un potentiel client. La vidéo est un contenu qui convainc au moment opportun, généralement en fin de parcours client.

1. Sur une landing page

La Landing Page est une clé de voûte, avec pour seul rôle ô combien important de convertir une audience en provenance de diverses sources de trafic. Aussi, on s’aperçoit de deux tendances sur les landing pages :

 

  • Plus l’audience reste longtemps, plus le taux de conversion est accru,

  • Plus les contenus d’une Landing Page sont variés, plus l’internaute éprouve de l’intérêt envers la marque, il aura donc une attitude plus volontariste par la suite.

Et c’est en ce sens que la vidéo devient le nerf de la guerre sur les pages d’atterrissage. Un contenu de 2 à 5 minutes en moyenne, un témoignage client pour une offre commerciale, un mini-reportage ou une explication de l’auteur pour un livre blanc, ou encore un teasing pour l’inscription à un webinar.. La vidéo s’associe facilement et simplement à la pièce maîtresse de l’entonnoir de conversion. Bref, une ou plusieurs vidéos sur vos landing pages aura pour effet d’accroître le taux de conversion et la qualité de l’information des clients potentiels.

20 à 80% : c’est le taux de conversion supplémentaire des pages d’atterrissage qui affichent une vidéo.

2. Les use case comme outil de ré-assurance

Si vous avez parcouru des sites B2B pour votre prospection, vous vous êtes sûrement rendu compte qu’au-delà de la devanture propre et intéressante, de nombreuses marques ne donnent pas de gage supplémentaire.

Des références affichées avec un simple visuel ne suffisent plus, ce qu’attendent vos futurs clients, c’est de comprendre comment vous justifiez votre performance et qu’en disent vos clients actuels et passés au cours de témoignages par exemple. Et sur ce point, la vidéo a une forte valeur ajoutée.

3. Pour des emails d’Automation plus efficaces

Si vous avez déjà essayé de mettre en place des parcours de Marketing Automation, vous comprendre combien il est important d’apporter un message pertinent et visuel plutôt que des emailings qui ne sortent pas de l’ordinaire.

La priorité est aux mails habillés et innovants, on en parle d’ailleurs ici à propos des tendances à la une en 2016. La vidéo a désormais toute sa place dans les emailings de nurturing notamment ou de relance de clients pour leur proposer un contenu qui crée plus d’engagement.

200 - 300%, c’est le taux de clic supplémentaire des mails proposant une vidéo

4. Pour développer la notoriété de marque sur les réseaux sociaux

Si vous cherchez à accroître la notoriété de votre marque et sa connaissance du marché, la vidéo est aussi le média idéal, en effet, elle offre un meilleur taux de clic et de partages.

En chiffres :

  • 59% des cadres préfèrent regarder une vidéo que lire un article

  • 88%, c’est en moyenne le temps supplémentaire passé par l’utilisateur d’un siteweb affichant des vidéos

Si vous vous intéressez à améliorer le taux de conversion et l'information que vous donnez à vos prospects, oui la vidéo est un média efficace dont la performance accompagne tous les leviers marketing comme un facilitateur à la fois d'engagement et de conversion. Ainsi les articles et tribunes puissants en SEO et les infographies virales sont de très bons déclencheurs pour atterrir sur votre site et permettre à votre audience d'en savoir plus par des contenus vidéos.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la gestion de votre Customer Journey et les scénarios automatisés que vous pouvez mettre en place avec vos vidéos marketing, n'hésitez pas à télécharger notre livre blanc. Pour en savoir plus en général sur la marketing de contenu (vidéo,s infographies, articles) vous pouvez également consulter le guide des essentiels du marketing de contenu

Be the first to comment

Comments ( 0 )
Please enter your name.Please provide a valid email address.Please enter a comment.CAPTCHA challenge response provided was incorrect. Please try again.