X

Retrouvez toute l'actualité autour des technologies émergentes et leur impact sur le marché et la société.

Collaboration, Startups et Grands Groupes : Découvrez le programme Oracle For Startups

Startup

En 1686, Edward Lloyd ouvrit le Lloyd's Coffee House au cœur de Londres. Ce café historique était non seulement le meilleur de la ville mais également un lieu de rassemblement pour les entrepreneurs et les chefs d’entreprise. Lloyd's était un recueil des nouveautés de l'industrie et d'informations pertinentes. C'était un endroit pour partager et développer des idées novatrices aux côtés de professionnels qui partagent les mêmes idées. C’est cet environnement entrepreneurial qui a donné naissance à de nombreuses innovations.

Alors, qu'est-ce qui rend le Lloyd's Coffee House si unique qu'il devient un foyer d'innovation ? Y avait-il quelque chose de spécial à propos du café ?

Ce que l’histoire nous a montré, c’est que le Lloyd’s Coffee House a créé intentionnellement une plate-forme de collaboration - une plate-forme qui favorise la communauté, exploite le génie collectif du plus grand nombre qui ose rêver de l’impossible. En d’autres termes, c’était une mini Silicon Valley avant la Silicon Valley.

Découvrez comment Oracle For Startups peut aider les créateurs dans leur aventure entrepreneuriale.

Rejoignez une communauté de collaborateurs

Avez-vous déjà rencontré un millionnaire autodidacte qui était vraiment autodidacte ? Je n’en ai pas rencontré. Je n'ai pas non plus rencontré de véritables « innovateurs solitaires ». Pourquoi tant de créateurs d’entreprise ressentent-ils dès lors le besoin de renvoyer l’image de quelqu’un d’individualiste et de rude ?

C'est peut-être parce que, lorsque nous pensons à de nombreuses startups à la renommée mondiale, il nous vient à l’esprit leurs leaders charismatiques. Demandez-leur de partager leurs secrets. Ils écarteront rapidement le mythe de l'individualisme brutal en vous énumérant inévitablement un groupe de contributeurs à qui ils disent devoir leur succès. Contrairement à la croyance populaire, ce n’est pas le professionnel qui a réussi par ses propres moyens qui mène l’entreprise de sa création à son introduction en bourse mais plutôt un groupe de collaborateurs insatisfaits du statu quo et partageant une vision commune de ce que le monde pourrait être.

Les collaborateurs peuvent faire partie de l’équipe cofondatrice, du conseil d’administration de votre entreprise ou bien même prendre la forme de communautés locales de startups. En rejoignant Oracle for Startups, les créateurs de startups tirent parti de l'expérience, des compétences et des talents de formateurs et d'ambassadeurs expérimentés qui peuvent aider à assimiler les notions propres à Oracle et au marché au sens large. Ces personnes talentueuses aident les créateurs à utiliser la technologie et l’écosystème d’Oracle pour créer des applications évolutives et adaptées aux entreprises.

De plus, les créateurs ont l’opportunité de dialoguer avec d’autres créateurs du programme et d'apprendre d’eux, en particulier lors des nombreux événements Oracle et tiers qui rassemblent les startups du programme.

Networking

Bêta Test dans un style de classe mondiale

En tant que fondateur, bon nombre des idées que vous créez en combinant des idées, des disciplines et des innovations antérieures pour créer de nouveaux produits et services révolutionnaires, peuvent être considérées à contre-courant. Il est extrêmement avantageux de disposer d'une plate-forme permettant d'affiner vos idées afin de affiner la cohérence entre le produit et le marché et de développer ainsi votre produit minimum viable (MVP).

Considérez ceci : il y a quinze ans, si je vous avais dit qu'un jour, vous et votre famille sauteriez dans la voiture d'un étranger à l'aéroport et que cet étranger vous déposerait ensuite chez un autre étranger pendant vos vacances en famille, vous auriez pensé que j'avais perdu la raison.

Dans le cadre du programme Oracle For Startups, les créateurs de startups peuvent débusquer des idées anticonformistes comme l’ont été celles proposées par Uber et Airbnb sur le marché auparavant. Ils peuvent ensuite tester, apprendre et répéter leurs opérations grâce à l’infrastructure et les solutions cloud d’Oracle. En plus des crédits à taux 0 du programme et de 70% de réduction sur les produits et services, les créateurs ont accès à l’offre de cloud gratuit qui offre aux utilisateurs un environnement qui leur permet de créer et de travailler gratuitement et sans limite de temps. Cela permet aux startups et aux développeurs de travailler sur des applications en développement avant de payer pour les exécuter en production.

Bénéficiez de l'effet de réseau

Après avoir proposé les idées « à contre-courant » vues précédemment, le plus difficile en tant que créateur consiste à obtenir l'adoption massive de votre produit. Au fur et à mesure que les créateurs s’impliquent dans notre programme, ils acquièrent de nouvelles qualifications et obtiennent des opportunités telles que la présentation de leur projet lors d'événements (par exemple, Oracle Open World). Leurs startups peuvent bénéficier de l’effet de réseau grâce à la communauté mondiale d'utilisateurs, de clients et de partenaires d'Oracle. De plus, les startups bénéficient de l'expertise marketing et de la visibilité sur les blogs, podcasts, réseaux sociaux.

Ces opportunités donnent aux startups un coup de pouce et un effet de réseau qu’elles ne pourraient tout simplement pas obtenir par elles-mêmes.

Ne vous lancez pas seul

S'engager dans une nouvelle aventure folle pour créer une startup ne signifie pas qu'il faille le faire seul. La collaboration crée l'abondance alors que l'individualiste isolé ne connaît que la rareté. L'essentiel est que la pauvreté la plus grave que l'on puisse vivre est la pauvreté des relations.

Rejoignez Oracle for Startups pour recevoir un accès à Oracle Cloud gratuit, ainsi que pour un accès à des ressources commerciales et marketing pour votre startup.

Cet article a été écrit par le DR. Paul Campbell, un ambassadeur Oracle For Startups.

Voir ou revoir

Les technologies entrent en collision pour révolutionner l’univers de votre activité

Oracle Global Startup Ecosystem

Oracle Code4Girls

Be the first to comment

Comments ( 0 )
Please enter your name.Please provide a valid email address.Please enter a comment.CAPTCHA challenge response provided was incorrect. Please try again.