X

Retrouvez toute l'actualité autour des technologies émergentes et leur impact sur le marché et la société.

  • July 1, 2019

Avant toute chose, bien nettoyer ses données.

À quoi bon avoir toutes ces données, si on ne peut pas leur faire confiance ? Alors que les responsables marketing commencent à adopter de nouvelles technologies, il est nécessaire d’assurer la précision et la fiabilité des données pour gagner la confiance des clients et réduire les risques.

Le marketing se trouve aujourd'hui devant des débouchés sans précédent.

Le Cloud, où l’on recueille et analyse les données pour mieux comprendre les besoins de la clientèle, encourage l’adoption de l’IA. Toutefois, si les données manquent de précision, elles ne sont pas vraiment fiables et exposent l’organisation, ainsi que ses clients, à de sérieux risques. Oracle prédit que toutes les applications de nouvelle génération feront appel à l’IA d’ici à 2025, notamment les agents conversationnels ou chatbots, qui font figure de grande avancée technologique dans le marketing.

Petite discussion sur les chatbots

Le marketing semble de plus en plus sensible à la douce mélodie des chatbots. Ils répondent aux besoins des clients qui veulent une attention, une réaction et une compréhension immédiates – le tout, sans le moindre être humain en vue. Sachant que la mise en place de chatbots peut entraîner jusqu'à 70 % de réduction des contacts humains, il n’est pas étonnant que Gartner prédise que d’ici 2020, 25 % de toutes les activités de service client intégreront des chatbots et que les clients réaliseront 85 % de leurs interactions avec la marque, sans la moindre intervention humaine.

Douce mélodie, certes, mais avec une note discordante.

Tandis que le public apprécie de plus en plus ces chatbots, la compréhension de ces derniers est considérée comme le point numéro 1 à améliorer. Leur adoption par la clientèle se produira uniquement si la technologie est au point : 73 % des personnes interrogées dans le cadre d’une étude américaine ont déclaré qu’une seule mauvaise expérience suffirait à les faire fuir. Ce qui nous ramène à notre point de départ. La sécurité des données, et par extension, la précision des données.

La sécurité des données est synonyme de confiance

Le Cloud offre aux responsables marketing d’infinies possibilités d’amélioration de l’expérience client, dégage de nouveaux flux de revenus et permet de déployer rapidement ses idées créatives à grande échelle. Pour y parvenir, toute solution Cloud doit soutenir votre parcours commercial. Une solution qui soit complète, ouverte, évolutive, intégrée – et sécurisée.

Surtout, n’oubliez pas : Les clients n’iront voir ce qui se passe derrière la technologie du Cloud que s’ils ont confiance en ce qu’elle renferme.

Pour le marketing, c’est le moment de prendre ses responsabilités – et de libérer le pouvoir du Cloud.

Lisez les conclusions de notre récent rapport à ce sujet.

Be the first to comment

Comments ( 0 )
Please enter your name.Please provide a valid email address.Please enter a comment.CAPTCHA challenge response provided was incorrect. Please try again.