X

Retrouvez toute l'actualité autour des technologies émergentes et leur impact sur le marché et la société.

  • RH
    February 4, 2019

Adieu les silos, bonjour les équipes

Vous avez besoin que vos services collaborent entre eux ? Le manque de collaboration peut tout ralentir, du travail quotidien aux grands projets. Mais que se passerait-il si les collaborateurs étaient en mesure de travailler en réseau et de collaborer avec des personnes en dehors de leur propre service ?

L’étude réalisée l’an dernier sur le commerce numérique par la revue MIT Sloan Management Review et Deloitte Digital a mis en évidence un point très intéressant : plus une entreprise est mûre sur le plan numérique, plus grande est la probabilité qu’elle s’articule autour d’équipes interfonctionnelles. Les projets sont pris en charge par des groupes créés dans ce but précis, et non par des services.

Créer une nouvelle équipe pour chaque projet n’est pas une tâche simple, mais les RH peuvent s’en charger. Avec un système de gestion du capital humain (HCM) favorisé par l’intelligence artificielle (IA), ils peuvent dynamiser le renforcement des équipes et soutenir le fonctionnement d’une entreprise.

  • Des équipes de rêve – à l’aide de données sur le développement, les antécédents professionnels et le personnel, vous pouvez trouver les candidats idéaux dans l’ensemble de l’entreprise, avec les compétences et l’expérience nécessaires pour constituer l’équipe parfaite pour votre projet. Vous pouvez également voir leur disponibilité, ce qui rend la gestion des ressources plus intelligente.
  • Développement intelligent – des programmes de formation autonomes aident les collaborateurs à améliorer constamment leurs compétences, grâce à des messages automatiques qui leur permettent de rester sur la bonne voie et de suggérer des compétences en fonction de la demande. De plus, les RH peuvent facilement créer des groupes de personnes ayant des besoins de développement communs, pour une formation plus intelligente.
  • Anticiper les besoins – identifier de façon proactive les lacunes en matière de compétences avant qu’elles ne deviennent un problème, et formuler des recommandations en matière de formation ou de recrutement en fonction des besoins opérationnels. Et si vous devez embaucher de nouveaux collaborateurs, trouvez rapidement les candidats idéaux grâce à des chatbots qui gèrent les premières étapes chronophages du recrutement.

Des équipes qui réalisent vos rêves

Une approche en équipes permet de réunir diverses perspectives et compétences, d’éviter les cloisonnements au sein d’un service, de favoriser l’agilité (car les équipes sont rapidement formées et dissoutes) et de tester et d’adapter les idées au rythme voulu. Et ceci parce que les décisions peuvent se prendre au niveau de l’équipe, au lieu de passer par une longue hiérarchie d’approbation.

Les leaders des RH peuvent veiller à ce que leur entreprise soit en mesure d’adopter l’approche en équipe nécessaire pour travailler intelligemment, avec agilité et d’une manière qui engage et perfectionne les collaborateurs. À mesure que les projets évoluent et que les objectifs changent, ils peuvent rapidement trouver de nouveaux collaborateurs ayant les compétences, l’expérience et la disponibilité nécessaires pour combler les lacunes, voire anticiper les besoins futurs qui peuvent survenir. Mais tout cela dépend de l’intuition des gens et des systèmes intelligents qui les rendent évolutifs.

Notre nouveau raport explore en profondeur comment les dirigeants envisagent les nouvelles technologies et comment elles sont mises en œuvre.

Be the first to comment

Comments ( 0 )
Please enter your name.Please provide a valid email address.Please enter a comment.CAPTCHA challenge response provided was incorrect. Please try again.