X

5 raisons de participer au MME (Modern Marketing Experience)

Lorsqu’on veut se former, acquérir de nouvelles connaissances, être en veille sur des bonnes pratiques ou anticiper les grandes tendances à venir, il est indispensable de savoir se former et partager des expériences enrichissantes. Internet offre pour cela de nombreuses possibilités, entre tutoriaux, cours en ligne et formations à distance. Toutefois, rien ne vaut le déplacement dans une session de conférences spécialement organisées pour partager des idées immédiatement applicables, découvrir des nouveautés et enrichir votre pratique professionnelle. Parmi les nombreuses conférences de classe mondiale, le Modern Marketing Experience (MME) fait partie des incontournables… et il n’est pas trop tard pour réserver votre billet.

Pourquoi y aller ?

Organisé à Las Vegas du 25 au 27 avril prochain, le MME est l’événement star pour les professionnels du marketing. Que vous soyez consultant, freelance, en poste dans une petite ou une grande structure, s’il n’y a qu’un déplacement à prévoir, c’est bien celui-ci. En trois jours, vous apprendrez autant qu’en trois mois. Si participer au MME, comme toute autre conférence, a un coût, il est rapidement rentabilisé : entre le networking, les rencontres avec des experts, les conférences, les présentations et les démonstrations, un événement de cette envergure en démultiplie l’impact. Non seulement vous assisterez à des sessions de présentation de très haut niveau menées par des experts de l’expérience client, mais en plus, ces connaissances sont facilement partageables avec une mise en pratique immédiate dans votre quotidien. Démonstration en 5 points.

Raison #1 : pour innover et (s’)éduquer

En repoussant les frontières de l’expérience client, vous pourrez découvrir des fonctionnalités, des idées et des pratiques que vous n’imaginiez même pas. Les technologies évoluent rapidement, de nouvelles tendances se créent et les professionnels du marketing se doivent d’être en veille permanente sur les pratiques gagnantes du milieu. En quelques jours, vous quittez vos problématiques opérationnelles pour prendre de la hauteur, chercher l’inspiration et devenir encore meilleur. L’innovation et l’éducation : deux valeurs clés que le MME peut vous transmettre et qui serviront vos équipes, vos projets et vos clients.

Raison #2 : pour développer votre réseau professionnel

Rencontres, discussions, échanges… le MME est un condensé de rencontres à fort potentiel. Des experts du marketing et de l’expérience client viennent du monde entier pour apprendre, échanger et enrichir leurs pratiques. C’est l’occasion de développer votre réseau par le biais des nombreux événements organisés tout au long de la journée et des soirées. Non seulement vous réaliserez que de nombreuses personnes vivent les mêmes défis que vous, mais vous pourrez aussi développer de nouveaux modèles de raisonnement multiculturels basés sur ces rencontres. Votre carnet d’adresses, tout comme votre énergie, en ressortira surgonflé.

Raison #3 : pour identifier et détecter des opportunités à forte valeur ajoutée

Lorsqu’on est assailli par le quotidien, il est parfois difficile de relever la tête pour travailler sur des tâches plus stratégiques. Comment savoir si vous partez dans la bonne direction, en restant dans votre bureau ? Ces grandes conférences offrent un prisme nouveau pour identifier et détecter des actions à fort potentiel. Organisation de votre structure, gestion des projets, nouvelles fonctionnalités, tendance émergente… le MME est un catalyseur d’idées qui ne demande qu’à être partagées. Une base solide pour préparer un plan stratégique, forger une nouvelle offre ou explorer de nouveaux territoires.

Raison #4 : pour chercher l’inspiration et prendre de la hauteur

En termes de nouvelles technologies, de marketing ou d’expérience client, l’Amérique du Nord fait souvent figure de pionnière. Terreau fertile pour l’entrepreneuriat, c’est aussi un état d’esprit qui se répand dans toutes les sphères du monde des affaires. Assister au MME vous permettra de rencontrer une nouvelle réalité avant même qu’elle ne touche le vieux continent. C’est inspirant, motivant et énergisant. Vous renouvelez vos schémas de pensée, sortez du cadre et revenez avec des idées à revendre !

Raison #5 : pour booster votre expérience client

L’expérience client (ou l’UX), c’est bien sûr le cœur du réacteur ! C’est la raison même de votre présence au MME. Vous découvrirez les dernières évolutions ou techniques pour (re)mettre le client au centre de vos processus ou de vos projets. Vous parviendrez à trouver les opportunités clés pour valoriser vos clients, leur faire vivre une expérience unifiée, agréable et bien pensée, en lien avec toutes les interactions avec votre marque. Un levier qui ne cesse d’évoluer et dont vous n’allez bientôt plus pouvoir vous passer. Trois jours au MME sont une expérience inoubliable. De par la puissance des ateliers, des conférences et des démonstrations, mais aussi par l’ambiance, l’énergie et les rencontres qui en découlent. Sans compter que Las Vegas dispose d’une mécanique bien rodée pour accueillir ce genre d’événement pour lequel vous pourrez mêler l’utile à l’agréable, à proximité du Grand Ouest américain.

 

 S’inscrire à l'événement ici 

 

Be the first to comment

Comments ( 0 )
Please enter your name.Please provide a valid email address.Please enter a comment.CAPTCHA challenge response provided was incorrect. Please try again.Captcha

Recent Content