X

Gestion de la construction : Actualités, Ressources et Meilleures pratiques

Félicitations aux lauréats des Oracle Construction and Engineering Excellence Awards 2019

Janet Poses
Sr. Marketing Manager

Pour nous, il n’y a pas de meilleure journée que celles où nous pouvons reconnaître les réalisations de nos incroyables clients. C’est donc, avec cela à l’esprit, que nous sommes ravis d’annoncer les lauréats des premiers Oracle Construction and Engineering Excellence Awards. S’appuyant sur les Oracle Aconex Connect Awards, ce nouveau programme de trophées met en lumière des clients remarquables qui améliorent avec succès la réalisation de projets dans tous les secteurs.

Les entreprises réalisant des projets sont confrontées à de nombreux défis, notamment la complexité croissante des projets, l’augmentation de la concurrence, la fragmentation des chaînes d’approvisionnement et l’augmentation des risques. Sélectionnés parmi un grand nombre de participants, les lauréats de cette année ont obtenu des résultats probants en surmontant ces défis grâce à leur utilisation des solutions Oracle Construction and Engineering, notamment Oracle Primavera, Oracle Aconex et Oracle Textura Payment Management.

“Les gagnants des Oracle Construction and Engineering Excellence Awards représentent des entreprises de toutes tailles qui ont fait preuve d’un remarquable succès au niveau de la transformation numérique de leurs entreprises tout au long du cycle de vie des projets et des actifs” a déclaré Mark Webster, senior vice president and general manager, Oracle Construction and Engineering.

“En ayant réalisé des gains de productivité significatifs, facilité les paiements tout au long de la chaîne d’approvisionnement, ou capitalisé sur les informations des projets pour une prise de décision plus intelligente, les améliorations réalisées par ces entreprises mettent en avant leur leadership pour mener la réalisation des projets, avec des avantages qui profitent à toutes les parties prenantes. Nous félicitons les lauréats et sommes ravis de reconnaître leurs réalisations.”

Les clients ont été nominés pour les Oracle Construction and Engineering Excellence Awards 2019 dans les catégories suivantes :

  • Analyse des données
  • Standardisation à l’échelle de l’entreprise
  • Innovation dans la pérennité de l’entreprise
  • Innovateur de l’année (prix individuel)
  • Expansion de la plateforme
  • Projet de l’année en matière d’impact social
  • Mise en œuvre de solutions
  • Intégration des systèmes

En outre, les lauréats ont été récompensés pour leurs réalisations dans les domaines suivants: Énergie et Ressources, Fabrication industrielle, Infrastructures Publiques, Résidentiel et Commercial.

L’excellence en matière de construction et d’ingénierie dans le monde entier

La liste complète des lauréats Oracle Construction and Engineering Excellence Awards de 2019 peut être consultée ici. Vous trouverez ci-dessous une sélection des points forts par région. Nous présentons à nouveau toutes nos félicitations à tous les lauréats de cette année.

Amérique

  • Austin Commercial a réalisé une standardisation à l’échelle de l’entreprise avec Oracle Textura Payment Management, réduisant le temps de traitement des demandes de paiement de quatre/cinq jours à seulement deux jours.
  • Ameren Corporation a réduit de 90 % le temps consacré à l’évaluation des propositions de projets (de 30/60 minutes, à seulement trois/cinq minutes) avec Oracle’s Primavera P6 Enterprise Project Portfolio Management (EPPM) et Oracle’s Primavera Unifier.
  • BlueCross BlueShield of South Carolina a réalisé une transformation organisationnelle avec l’aide de Primavera Unifier et est désormais en mesure de clôturer les demandes de travaux internes 50 % plus rapidement qu’auparavant.
  • DPR Construction a supprimé 360 heures de comptabilité par semaine grâce à la mise en œuvre d’Oracle Textura Payment Management et en créant un lien direct vers leur système ERP, contribuant à ce que des dizaines de millions de dollars parviennent désormais aux sous-traitants jusqu’à sept jours plus rapidement.
  • Sage Homes Northwest a accéléré de 66 % l’attribution des lots de travaux aux nouveaux projets en utilisant Oracle Primavera Cloud.

Europe, Moyen-Orient et Afrique

  • Assystem a adopté Primavera P6 EPPM et Primavera Unifier et a pu standardiser les processus et les systèmes dans toute son entreprise ; parmi les gains d’efficacité figure la mise à jour des rapports de conformité des entreprises en matière de qualité bien plus rapide qu’auparavant.
  • Bombardier a optimisé ses processus à l’aide de Primavera P6 EPPM, ce qui a permis de réaliser des gains d’efficacité, notamment en réduisant le temps d’exécution des tâches de 66 % pour 20 000 collaborateurs.
  • J. Murphy & Sons Limited a utilisé Oracle Aconex ainsi que Primavera P6 EPPM pour son parcours de transformation numérique, permettant d’accélérer de 65 % les cycles de révision des documents et de 45 % les inspections sur les chantiers.
  • Multiplex Construction Europe Ltd. est passé à une standardisation à l’échelle de l’entreprise grâce à Oracle Aconex et gère désormais les processus de manière efficace, en réduisant le nombre de jours de révision jusqu’à 70 % et en facilitant la collaboration et la communication entre toutes les parties prenantes.
  • Tractebel Engineering GmbH grâce à Oracle Aconex a vu le temps nécessaire à la consolidation des informations, en vue de leur transmission, réduit de plus de 50 % et a constaté une amélioration de 70 % de l’efficacité de la collecte de données, de la diffusion et de la mise à jour des inspections quotidiennes.
  • United Living a amélioré le temps de réponse des communications de 84 % et le temps de réponse des transmissions de 68 % en utilisant Oracle Aconex comme Environnement de Données Commun.

Asie-Pacifique

  • Queensland Department of Health (ministère de la santé du Queensland) a utilisé Oracle Aconex dans le cadre de ses efforts d’amélioration continue et a utilisé l’intégration d’Oracle Aconex pour améliorer la prise de décision sur les projets.
  • CPBJH Joint Venture a adopté Oracle Aconex dans le cadre du projet West Gate Tunnel et a réalisé une économie d’environ 200 000 dollars australiens dans la gestion des lots de documents.
  • Bosch (China) Investments Ltd. a utilisé Oracle Aconex sur 14 projets d’une valeur totale de 300 millions de dollars ; et, a également réduit le temps de révision des maquettes de plusieurs jours à une heure grâce aux capacités de gestion des maquettes dans Oracle Aconex.
  • Sinopec Engineering a réduit de 66 % le temps consacré à la production de rapports mensuels et a augmenté de 40 % la vitesse de traitement des données en utilisant Primavera Unifier.

Consultez la liste complète des lauréats ici.

Découvrez comment mener vos projets avec succès avec Oracle Construction and Engineering.

Articles similaires:

 

Be the first to comment

Comments ( 0 )
Please enter your name.Please provide a valid email address.Please enter a comment.CAPTCHA challenge response provided was incorrect. Please try again.