Oracle OpenWorld : BIG !

Translate in English

Gigantesque est bien le mot. Je suis dans l'avion qui me ramène d'oracle openworld avec Christophe Talvard et nous voulions vous livrer quelques impressions "à chaud" et un chiffre : 41000 personnes ! Evidemment vous n'avez sûrement pas manqué les nombreux articles sur le sujet, avec bien entendu l'annonce majeure sur la solution Exalogic Elastic Cloud, qui vient s'adosser à l'offre Exadata pour couvrir le tier applicatif de façon très efficace : 12 fois plus performante qu'une architecture traditionnelle en grille de serveurs d'application. Un niveau de performance permettant de supporter la charge du trafic mondial de Facebook sur seulement deux configurations! Ce qui démontre en soi la stratégie d'Oracle : "Hardware and Software engineered to work together". Une stratégie qui va bien au delà de l'extraordinaire gain en performance et qui s'attache également à faciliter la gestion de l'ensemble des composants logiciels et matériels de l'Exalogic avec la possibilité de les mettre à jour avec un unique fichier, pré-testé et validé par Oracle.

Avec Exalogic et Exadata, tous les éléments sont présents pour déployer un Cloud public ou privé : les performances, l'intégration des logiciels et des matériels mais également la tolérance aux pannes, la flexibilité et l'évolutivité.

Mais ce n'est pas tout, SPARC et Solaris disposaient également d'une place de choix avec la présentation de la roadmap à 5 ans et l'annonce du processeur T3, ses 16 cœurs et quelques records du monde à la clé, ainsi que l'arrivée prochaine de Solaris 11, non seulement de façon générale mais aussi en option au sein d'Exalogic et de la nouvelle version d'Exadata. A ce titre de nombreuses sessions d'échanges sur des retours d'expérience de mises en œuvre d'Exadata ont fait salles combles, notamment celles de Jim Duffy et Christien Bilien sur la solution déployée chez BNP Paribas (voir précédent poste). A noter également plusieurs témoignages sur l'utilisation d'Exadata en consolidation de bases de données. Un modèle qui devrait s'accélérer avec la nouvelle machine x2-8, ses nœuds très capacitifs de 64 cores et 2 To de RAM et ses unités de stockage Exadata Storage server ultra performantes et optimisées pour vos données structurées. Sans oublier l'annonce de la nouvelle gamme ZFS Storage Appliances pour l'ensemble de vos données non structurées et le stockage de vos environnements virtualisés au meilleur coût et avec une sécurité maximum (triple parité).

Toutes ces infrastructures matérielles et logiciels conçues pour travailler ensemble, sont les fondations des applications supportant les métiers de votre entreprise. Et dans ce domaine, l'annonce de l'arrivée de Fusion Applications, l'un des plus gros projet de développement de l'histoire d'Oracle, est majeure. En effet, Fusion Application apporte à vos applications métiers (CRM, ERP, RH,...) un socle standard et non plus un moteur propriétaire comme c'était le cas jusqu'ici. Or, nous le savons tous, ces moteurs propriétaires liés aux développements spécifiques sont les causes de la complexité des systèmes d'informations actuellement en place et de leur non agilité à répondre aux changements des métiers toujours plus rapide. Fusion Application change radicalement les perspectives, car non seulement il fournit une souche standard mais il a été également conçu pour découpler les besoins spécifiques du socle et donc pour ne pas freiner les évolutions et l'agilité de l'entreprise.

En bref, nous disposons de solutions technologiques ouvertes, qui, tout en s'intégrant de manière évolutive dans votre système d'information vont en révolutionner les opérations avec un alignement sur les besoins métiers et une agilité incomparable. Et nous sommes tous prêts à travailler à vos côtés pour les mettre en application dès aujourd'hui.

Translate in English

Comments:

Venez découvrir les nouveautés évoquées dans ce Blog par l'auteur lui même, Eric Bezille, lors de la prochaine manifestation du GUSES le 4 novembre prochain. Une très bonne occasion de découvrir toutes les prochaines nouveautés des technologies Oracle Solaris.

Posted by gloumps on octobre 22, 2010 at 02:10 PM CEST #

Post a Comment:
  • HTML Syntax: NOT allowed
About

Eric Bezille

Search

Archives
« juillet 2014
lun.mar.mer.jeu.ven.sam.dim.
 
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
   
       
Today