mercredi avr. 30, 2014

Comment les professionnels RH peuvent-ils vraiment tirer parti des outils analytiques ?

C’est un fait : les équipes RH se montrent souvent sceptiques face aux approches basées sur les données – que les dirigeants leur réclament pourtant de plus en plus. Comment les responsables des ressources humaines peuvent-ils dépasser cette méfiance et apprécier enfin les bénéfices de l’informatique analytique ?


Les Big Data occupent aujourd’hui l’essentiel des discussions des conseils d'administration. Et les dirigeants sont aujourd'hui convaincus qu’une informatique analytique évoluée peut les aider à étayer leur stratégie en s'appuyant sur des preuves concrètes plutôt que sur des suppositions. C'est pourquoi ils demandent aux RH de produire des informations de plus en plus complexes afin d’alimenter la stratégie de l'entreprise.

Méfiance et scepticisme empêchent les RH d’évoluer

Le scepticisme dont font preuve les RH envers les bénéfices de l’informatique analytique reste le point le plus délicat. Ce scepticisme viendrait de la conviction que l’utilisation des données serait incompatible avec la mission des RH, consistant à gérer et à faire évoluer les employés en s'attachant à chaque individu. Pour certains de ces professionnels, il s’agit plutôt d’une réticence à sortir de la routine des RH “traditionnelles” pour adopter cette nouvelle approche.

Pourtant, entrer dans le monde des données ne revient surtout pas à sacrifier le rôle traditionnel des RH : “des gens qui s'occupent des gens” au sein d'une organisation. Lorsque les analyses sont en cohérence avec la mission et l'objet des RH, elles viennent renforcer plutôt que détériorer la valeur que produisent les équipes RH.

De nouveaux outils analytiques peuvent passer au crible d'énormes quantités de données, pour découvrir -par exemple- des modèles de comportements indiquant la probabilité du départ d'un salarié. Alors, des algorithmes prédictifs peuvent être développés et appliqués aux données concernant le personnel pour identifier les salariés qui s'apprêteraient à quitter l’entreprise. (...)

Lien vers l'article complet

lundi avr. 21, 2014

Expérience Client: êtes-vous en avance sur vos concurrents?



Découvrez si vous êtes en avance ou en retard sur vos concurrents en matière d’expérience client

Répondez simplement à 10 questions à choix multiple pour le découvrir et recevoir :

  • Vos évaluations des initiatives en matière d’expérience client Les évaluations globales et détaillées du domaine de l’expérience client de votre société
  • Où vous situez-vous par rapport à vos concurrents et homologues ? Découvrez si votre initiative en matière d’expérience client est en avance ou en retard

Pour commencer le test, cliquez-ici

jeudi avr. 17, 2014

Matinale Micropole & Oracle avec le témoignage de SILCA

Découvrez comment SILCA (GIE informatique du Groupe Crédit Agricole) a réussi à piloter le budget de ses coûts informatiques en quelques mois !


LE JEUDI 15 MAI 2014
Hôtel Edouard VII - 39 Avenue de l'Opéra - 75002 Paris

TEMOIGNAGE DE :
SILCA - Vincent MONTARIOL - Responsable du Contrôle de Gestion



Aujourd’hui, pour toute entreprise, industrialiser ses navettes budgétaires est un enjeu critique, tout comme pouvoir planifier et simuler l’ensemble des coûts et des charges d’un département.

Lors de cette matinée, vous découvrirez comment, en l’espace de 8 mois, SILCA, accompagné par Micropole, a mis en place un pilotage quotidien et précis de l’ensemble de son budget avec les solutions Oracle.


Vincent MONTARIOL, Responsable du contrôle de Gestion de SILCA, témoignera sur les enjeux, et attentes fonctionnelles du projet. Vous découvrirez ainsi la démarche entreprise et les bénéfices associés.

Patrice GODART, Directeur du Pôle Pilotage de la performance de Micropole, vous présentera les problématiques majeures d’élaboration et de planification budgétaire. Il vous dévoilera les bonnes pratiques et partagera avec vous des retours d’expérience.


Pour consulter l'agenda et vous inscrire, cliquez-ici

lundi avr. 14, 2014

Matinale Cloud Reporting Financier avec Neonn le 13 mai 2014



Nous vous donnons rendez-vous, le mardi 13 mai 2014 à partir de 08h30 à l'hôtel Méridien pour découvrir le témoignage exclusif d'Axens.

Premier acteur français à se lancer dans le Cloud HFM,
le groupe AXENS a choisi Neonn pour externaliser l'hébergement et l'exploitation de son environnement Oracle HFM.

Lors de cette matinale, vous aurez le plaisir de découvrir les témoignages de Pierre-Marie Galaup, CIO et Guillaume Goret, Responsable Consolidation et Prix de transfert Finance sur le choix de l'offre BPaaS.

Vous aurez aussi l'occasion de découvrir l'offre BPaaS créee par Neonn pour Oracle HFM ainsi que les enjeux du Cloud pour les directions financières
.

Venez donc échanger sur le Cloud privé HFM grâce à la fiabilité de Neonn, acteur maitrisant la consolidation dans toutes ses dimensions.

Pour vous inscrire, cliquez-ici
(Attention, nombre de places limité)



 

lundi avr. 07, 2014

Atelier en ligne le 6 mai 2014: Comment créer un devis dans le cloud ?

Le 6 mai 2014 à 11h : Booster vos revenus avec Oracle BigMachines!


La configuration produit, la tarification et l’élaboration de devis sont des domaines fondamentaux de l’activité commerciale.

Venez découvrir comment la solution Oracle permet d’accroître l’efficacité de vos forces de ventes, en gérant l’intégralité du cycle de vente.

Durant ce webcast de 30 mns, nous illustrerons dans la solution comment à partir d’une opportunité de vente un commercial créé en quelques clicks une offre homogène, la tarifie, génère une proposition et adresse la commande dans le circuit d’approvisionnement.


Inscrivez-vous !

About

about image


Le blog Oracle Applications France vous propose un autre regard sur toutes les applications métier pour la gestion de l'expérience client, du pilotage financier de votre entreprise, de votre back office et de votre capital humain...


TWYT


Twitter

Search

Archives
« avril 2014 »
lun.mar.mer.jeu.ven.sam.dim.
 
1
2
3
4
5
6
8
9
10
11
12
13
15
16
18
19
20
22
23
24
25
26
27
28
29
    
       
Today