lundi févr. 03, 2014

Une journée dans le Cloud : retour sur Oracle CloudWorld

Le 28 janvier dernier, le CNIT a accueilli l’édition parisienne du CloudWorld : une journée entièrement dédiée au Cloud pour tous.

1 800 personnes se sont données rdv pour rencontrer leurs pairs, professionnels du marketing, de la vente, du service client, des ressources humaines, de la finance, de l'IT et du développement informatique.

CloudWorld en chiffre, c’est :
1800 participants

30 exposants dont 15 partenaires sponsors
30 journalistes  & 10 analystes
20 sessions thématiques
14 témoignages clients
1 CloudMan
2084 tweets
1,29 millions
de comptes Twitter touchés

Je vous propose un retour sur les moments forts de cette journée.

Olivier Piou, CEO de Gemalto accompagné de David Abiker, ancien DRH devenu journaliste, présente sa vision du Cloud en soulignant que ce dernier doit permettre de faire de l’informatique une énergie, avec des sociétés qui assimilables à des compagnies d’électricités qui en permettront des usages simples et sécurisés ! 






Thomas Kurian, Executive Vice President, Product Development, Oracle venu tout spécialement de San Francisco a partagé la stratégie et les offres Cloud Oracle. Le choix du Cloud dans un contexte ou les « 4 principaux facteurs : la globalisation des échanges, l’explosion des volumes de données, les usages de mobilité et l’utilisation des réseaux sociaux » est inévitable.




Invité du CloudWorld, Laurent Alexandre, chirurgien urologue et neurobiologiste, auteur et chef d’entreprise a annoncé que « Face au big data, le corps médical va perdre le pouvoir ». En effet, selon l’auteur, le corps médical va perdre le pouvoir au profit de sociétés comme Google à l’heure où les données sur l’être humain s’amoncellent.




Pour clôturer la séance plénière, nos clients se sont réunis afin d’échanger autour du Cloud : enjeux, aspirations et craintes et partager avec vous leurs expériences:

- Jean Chavinier, DSI Groupe chez Pernod Ricard
- Laurent Dechaux, Vice President Applications Southern Europe & France Country Leader, Oracle
- Jean-Luc Galzi, SVP Application Services, Schneider Electric France
- David Shell, Vice President, Global Marketing Operations, Carlson Wagonlit Travel
- Alain Voiment, Chief Technology Officer for GBIS, Société Générale

Cliquez-ici pour accéder au résumé de la table ronde.



Le CloudWorld a aussi été l’occasion pour Nao, le célèbre robot de clôturer la journée.


Il a aussi dansé sur Michael Jackson, cliquez-ici pour redécouvrir le show de Nao.


Pour finir, nous avons pu en exclusivité mondiale rencontrer #CloudMan, ce drôle de personnage que vous avez probablement vu passer au CloudWorld ou sur les réseaux sociaux !



Je vous invite à redécouvrir les aventures de notre guest VIP, ici

About

about image


Le blog Oracle Applications France vous propose un autre regard sur toutes les applications Oracle : PeopleSoft, Siebel, Oracle E-Business Suite, Oracle Fusion Applications, Hyperion, JDE, ATG...


TWYT


Twitter

Search

Archives
« février 2014 »
lun.mar.mer.jeu.ven.sam.dim.
     
1
2
4
5
8
9
10
11
12
14
15
16
17
19
21
22
23
24
25
26
27
28
  
       
Today